PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En Israël, plus de 100 civils massacrés dans le kibboutz de Kfar Aza

mardi 10 octobre 2023 à 21:47
Des terroristes armés et entraînés ont attaqué le kibboutz de Kfar Aza, situé le long de la frontière de la bande de Gaza, samedi matin. Les militaires israéliens font état de plus de 100 morts civils, parfois 150. Des enfants ont été assassinés. Le massacre a traumatisé les soldats qui ont libéré les lieux. Reportage de nos confrères de l'AFP. 

Valérie Boyer (LR) : "Nous soutenons Israël de façon indéfectible"

mardi 10 octobre 2023 à 19:51
L'attaque du Hamas sur Israël s'invite dans le débat politique français. Valérie Boyer, vice-présidente des Républicains et sénatrice des Bouches-du-Rhône, revient sur cette guerre et ses conséquences, sur la riposte israélienne et sur les réactions politiques en France. Une émission présentée par Roselyne Febvre et Frédéric Rivière.   

Madagascar : Andry Rajoelina lance sa campagne, l'ONU s'inquiète de la répression des opposants

mardi 10 octobre 2023 à 19:28
L'ONU a dénoncé mardi la répression "disproportionnée" de plusieurs manifestations avant l'élection présidentielle de novembre à Madagascar alors que la campagne du président sortant, Andry Rajoelina, est lancée. L'opposition malgache dénonce une machination du pouvoir pour favoriser le dirigeant. 

Riposte militaire d'Israël : "Soit on négocie pendant des mois (...), soit on agit tout de suite”

mardi 10 octobre 2023 à 19:17
L’armée israélienne a répliqué, à partir de samedi, à l’attaque surprise du Hamas dans le sud de l’État hébreu. Les bombardements aériens de Gaza et le "siège complet" de l’enclave palestinienne ont été les premiers leviers militaires actionnés. Ce sont aussi des préalables à une intervention terrestre qui pourrait être meurtrière pour les deux camps.

Hamas contre Israël : un conflit à l’avantage de la Russie ?

mardi 10 octobre 2023 à 18:46
La diplomatie russe, depuis le début de l’assaut du Hamas contre Israël, n'a pas pris clairement position pour l’un ou l’autre des belligérants, même si des signaux plus positifs ont été envoyés au camp palestinien. Car Moscou cherche surtout à tirer profit de cette explosion de violence, dans un jeu d’équilibriste qui peut s’avérer dangereux.