PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Comment repérer les "deepfakes" ?

mardi 28 mars 2023 à 19:00
Faire dire, ou faire, ce que l’on veut, à qui l'on veut : c’est le principe des "deepfakes". Humoristiques ou manipulatoires, ces trucages numériques sont de plus en plus communs sur les réseaux sociaux. Et il est possible, grâce à quelques techniques, d'apprendre à les repérer.

Le niveau de la menace terroriste relevé en Irlande du Nord avant une visite de Joe Biden

mardi 28 mars 2023 à 18:44
L’Irlande du Nord a relevé le niveau de sa menace terroriste d'"important" à "grave", a annoncé mardi 28 mars le gouvernement britannique, en prévision d’une visite de Joe Biden. Le 22 février dernier, un policier s’était fait tirer dessus à plusieurs reprises.

Portugal : deux morts dans une attaque contre un centre musulman chiite à Lisbonne

mardi 28 mars 2023 à 18:01
Au moins deux personnes ont été tuées dans une attaque à l'arme blanche contre un centre musulman à Lisbonne mardi, a annoncé la police portugaise, qui a neutralisé l'agresseur à l'arme à feu.

Retraites : à Montargis, une manifestation un peu trop calme au goût de certains

mardi 28 mars 2023 à 17:55
Comme depuis le début de la mobilisation contre la réforme des retraites, les habitants de la petite ville de Montargis, dans le Loiret, ont à nouveau manifesté mardi matin. Aucun affrontement, ici, entre manifestants et forces de l’ordre. La manifestation s’est déroulée dans le plus grand calme. Un peu trop au goût de certains.

Poutine, ce "satan", cette "mauviette" : le coup de fil de la discorde en Russie

mardi 28 mars 2023 à 17:35
Le président russe Vladimir Poutine est la cible de critiques très crues qui auraient été prononcées durant une discussion téléphonique entre un célèbre producteur russe de disques et un milliardaire, rendue publique samedi par un média ukrainien. Si l’authenticité de cet enregistrement n’a pas été démontrée, les propos reflètent tout de même le malaise croissant d’une partie de l’élite russe.