PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : après l’AstraZeneca, le Danemark renonce aussi au vaccin Johnson & Johnson

lundi 3 mai 2021 à 17:15
Le Danemark a annoncé lundi qu’il n’allait plus utiliser le vaccin anti-Covid de Johnson & Johnson à cause de possibles effets secondaires graves, malgré les feux verts du régulateur européen et de l'OMS. Le pays avait déjà décidé d’abandonner le vaccin d'AstraZeneca pour les mêmes raisons.

Covid-19 : la bataille de l'oxygène en Inde

lundi 3 mai 2021 à 16:13
Une deuxième vague féroce de coronavirus à New Delhi a submergé les hôpitaux qui manquent notamment d'oxygène pour leurs patients. De nombreuses personnes tentent, en vain, de soigner leurs proches malades à domicile. Une recherche désespérée qui se termine souvent dans le chagrin. Ces derniers jours, Delhi a enregistré au moins un décès dû au Covid-19 toutes les quatre minutes, le chiffre total de mortalité pour l'Inde atteignant 3 400 décès sur la journée du 2 mai. Un reportage de Navodita Kumari, Mathilde Cusin, Jérôme Mars et Alban Alvarez. 

Dix ans après la mort de Ben Laden, Joe Biden évoque un moment qu'il n'oubliera "jamais"

lundi 3 mai 2021 à 15:51
Le président américain a évoqué dimanche la mort d'Oussama Ben Laden, tué il y a dix ans lors d'un raid des forces spéciales américaines. Joe Biden a réaffirmé sa volonté de retirer les troupes américaines d'Afghanistan mais assure rester "vigilant" face à la menace que constituent les "groupes terroristes".

L'association Sherpa porte plainte en France contre le gouverneur de la banque centrale du Liban

lundi 3 mai 2021 à 15:09
L'association de lutte contre la corruption Sherpa a déposé une plainte en France contre Riad Salamé, le gouverneur de la banque centrale du Liban, pour des soupçons de biens mal acquis, a déclaré lundi à Reuters une responsable de l'organisation. Ces soupçons portent sur des biens immobiliers en France d'une valeur de plusieurs millions d'euros.

RSF demande un représentant spécial à l'ONU pour la sécurité des journalistes

lundi 3 mai 2021 à 14:38
À l’occasion de la 30e Journée mondiale de la liberté de la presse, Reporters sans frontières (RSF) appelle lundi à la création d’un poste de représentant spécial auprès du Secrétaire général de l'ONU pour la sécurité des journalistes. Selon le dernier classement de l'organisation, la liberté d'informer est entravée dans près des trois-quarts des pays du monde. Les précisions de Pauline Adès-Mevel, porte-parole de RSF.