PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Mondial-2023 : bousculés par le Portugal, les États-Unis terminent deuxièmes derrière les Pays-Bas

mardi 1 août 2023 à 10:57
Les États-Unis ne sont pas parvenus à trouver la faille mardi contre le Portugal lors de leur troisième match de groupe E (0-0). L'écrasante victoire des Pays-Bas face au Vietnam (7-0) dans l'autre match les fait tomber à la deuxième place.

Birmanie : Aung San Suu Kyi partiellement graciée, sa peine réduite à 27 ans de prison

mardi 1 août 2023 à 10:30
Détenue depuis le coup d'État militaire en Birmanie de 2021, l'ancienne dirigeante Aung San Suu Kyi a bénéficié mardi d'une grâce partielle de la junte birmane, qui porte sur cinq des 19 condamnations contre elle. Sa peine de 33 ans de prison a été réduite de six ans.

Semi-conducteurs : Pékin restreint les exportations de deux métaux critiques

mardi 1 août 2023 à 10:24
La Chine impose, depuis mardi, des restrictions aux exportations de deux métaux indispensables aux semi-conducteurs et dont elle est le principal producteur. Cette décision est largement perçue comme des représailles aux mesures prises par Washington à l'encontre de son secteur technologique.

🔴 En direct : les ressortissants français évacués du Niger "dès aujourd'hui" annonce le Quai d'Orsay

mardi 1 août 2023 à 08:31
Le Quai d'Orsay a annoncé mardi matin que l'évacuation du Niger des ressortissants français débutera "dès aujourd'hui". Ce sont 1 500 personnes, dont 850 Français, qui sont concernées, selon les informations de France 24. Suivez heure par heure les derniers développements au Niger. 

Coup d’État au Niger : proche des deux camps, "le Tchad s’est imposé comme médiateur"

mardi 1 août 2023 à 06:41
Le président tchadien s’est rendu dimanche au Niger, où il a entamé une médiation auprès des militaires putschistes et du président Mohamed Bazoum, renversé lors d'un coup d’État et toujours séquestré dans sa résidence. Bien que critiqué sur le plan démocratique, Mahamat Idriss Déby Itno était le seul à pouvoir jouer ce rôle, estiment plusieurs experts.