PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Malligyong-1, le satellite "espion" nord-coréen semble bel et bien "vivant"

jeudi 29 février 2024 à 18:01
Des observations d’un expert indépendant démontrent que le premier satellite d’observation envoyé dans l’espace par la Corée du Nord en novembre dernier a commencé à bouger. Reste à savoir s’il est réellement capable de devenir le premier espion spatial de Kim Jong-un.

D-Day : la famille du vétéran Léon Gautier dit stop au business mémoriel

jeudi 29 février 2024 à 16:46
Les descendants de Léon Gautier, dernier représentant du commando Kieffer décédé l'an dernier, ont décidé de faire appel à un avocat pour éviter toute utilisation abusive et commerciale de son image. À l'approche du quatre-vingtième anniversaire du Débarquement, les sollicitations se multiplient, et nombre d'entre elles sont surtout motivées par l'appât du gain.

Des jeunes footballeuses irlandaises accusées à tort d'avoir tourné le dos au drapeau israélien

jeudi 29 février 2024 à 15:28
Sur les réseaux sociaux, de nombreux comptes, dont ceux de journalistes israéliens et des sites pro-palestiniens affirment que l’équipe féminine irlandaise de football des moins de 17 ans a tourné le dos au drapeau israélien lors d’un match de qualification pour l’Euro U17. Mais, comme l’explique la Fédération irlandaise de football, il s’agit d’une tradition consistant à se tourner vers le drapeau irlandais lors du passage de l’hymne national.

Le footballeur Paul Pogba écope de quatre ans de suspension pour dopage

jeudi 29 février 2024 à 15:23
Contrôlé positif à la testostérone, l'international français Paul Pogba a écopé de quatre ans de suspension, la peine maximale encourue en cas de dopage. Une lourde sanction qui pourrait signifier la fin de de la carrière du joueur de 30 ans, même si ce dernier devrait faire appel de cette décision.

Tchad : le principal opposant à la junte Yaya Diallo Djerou tué par l'armée au siège de son parti

jeudi 29 février 2024 à 14:33
Le porte-parole du gouvernement a annoncé jeudi la mort du principal opposant à la junte du général Mahamat Idriss Déby Itno, son cousin Yaya Diallo Djerou. Il a été tué mercredi dans l'assaut par l'armée du siège de son parti. Il était accusé d'avoir mené une attaque contre les locaux des services de renseignements après l'arrestation d'un de ses militants pour "tentative d'assassinat contre le président de la Cour suprême".