PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Ivanka Trump, "la petite goule à son papa"

mardi 15 mai 2018 à 07:27
À la une de la presse, ce mardi 15 mai, la répression, hier, par l’armée israélienne, des manifestants participant la "marche du grand retour" à Gaza. Ils protestaient également contre l’inauguration de l’ambassade américaine à Jérusalem, qui avait lieu au même moment. Un nouveau président pour la Catalogne. Et de très jolis maillots de bains.

Gaza : nouvelle journée à haut risque, réunion d'urgence du Conseil de sécurité

mardi 15 mai 2018 à 07:22
Le Conseil de sécurité de l'ONU doit se réunir, ce mardi, au lendemain de violences meurtrières à la frontière de Gaza, où l'armée israélienne a tué 58 Palestiniens, lors de manifestations contre le transfert de l'ambassade américaine à Jérusalem.

"Le viol est un crime", lettre ouverte contre l’article 2 de la loi Schiappa

lundi 14 mai 2018 à 22:53
Plus de 200 personnalités lancent un appel à Emmanuel Macron afin de retirer l’article 2 du projet de loi contre les violences sexuelles en discussion à partir de lundi à l’Assemblée. Un enfant violé devra encore prouver qu'il n'était pas consentant.

Ambassade américaine à Jérusalem : reste-t-il un espoir de paix ?

lundi 14 mai 2018 à 20:10
C’est le nœud de beaucoup de conflits à travers le monde, le carrefour des 3 grandes religions monothéistes. Jérusalem est une fois de plus au cœur de l’actualité. D'abord avec les violences à Gaza, où en quelques heures autant de manifestants Palestiniens ont été tués aujourd’hui que durant les 6 semaines de colère qui ont précédé cette journée. Ensuite avec cette décision de déménager l’ambassade des États-Unis de Tel Aviv à Jérusalem, inauguration qui a eu lieu aujourd'hui.

Haïdar al-Abadi, favori de la communauté internationale et grand perdant des élections irakiennes

lundi 14 mai 2018 à 19:35
Associé à la corruption de la classe politique irakienne, le Premier ministre, Haïdar al-Abadi, n'est pas parvenu à se hisser en tête des législatives. Il est annoncé perdant selon des résultats partiels publiés lundi.