PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Iran : la grande sécheresse

jeudi 10 décembre 2015 à 16:34
Si l'Iran a fait cette année la une de l'actualité internationale avec la signature d'un accord historique sur le nucléaire, la République islamique doit relever un défi intérieur de taille : le manque d'eau et la sécheresse. Les lacs et les barrages sont à sec, tandis que de nombreuses villes sont menacées de coupures d'eau. Dans certaines régions reculées, la catastrophe est aussi économique. Fait rare, nos reporters ont été autorisés à tourner ce reportage.

Génocide rwandais : arrestation de l'un des neuf accusés encore en fuite

jeudi 10 décembre 2015 à 16:15
L'un des neuf accusés recherchés par le Tribunal pénal international pour le Rwanda a été arrêté en RD Congo. Maire d'une ville rwandaise lors du génocide, Ladislas Ntaganzwa est accusé d'avoir incité et participé aux massacres.

Pourquoi le vote FN est-il plus fort chez les moins diplômés ?

jeudi 10 décembre 2015 à 16:03
D'après un sondage Ipsos 36 % des Français les moins diplômés affirment voter pour le FN. Après le succès du parti d'extrême droite au premier tour des régionales de dimanche, le politologue Joël Gambin analyse cette tendance pour France 24.

Sarajevo la martyre, toujours divisée, vingt ans après la guerre

jeudi 10 décembre 2015 à 15:19
Nos reporters Julien Sauvaget et Clovis Casali sont retournés à Sarajevo, capitale de la Bosnie-Herzégovine, vingt ans après la signature des accords de Dayton qui ont mis fin à la guerre dans les Balkans (1992-1995). Si ces accords ont permis de faire cesser les violences entre des communautés qui ont pendant longtemps vécu paisiblement ensemble, ils ont aussi entériné la division de la Bosnie.

Le chef des renseignements afghans démissionne pour cause de désaccords avec Ghani

jeudi 10 décembre 2015 à 14:37
Le chef de la principale agence de renseignement afghane a présenté sa démission au président Ashraf Ghani jeudi, à la suite de désaccords politiques. Il s’est notamment plaint de conditions de travail inacceptables.