PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Retour de l’inflation : la hausse des prix va-t-elle durer plus longtemps que prévu ?

mercredi 1 décembre 2021 à 18:03
Avec la hausse des prix de l’énergie et la reprise économique post-Covid-19, l’inflation est au plus haut depuis 30 ans dans la zone euro. Le phénomène, lié à des circonstances exceptionnelles, devait être passager. Mais il pourrait finalement s’installer plus durablement. 

Droit à l'avortement : audience cruciale à la Cour suprême des États-Unis

mercredi 1 décembre 2021 à 16:34
L'avenir du droit à l'avortement aux États-Unis se joue mercredi devant une Cour suprême profondément remaniée par Donald Trump, et qui pourrait profiter de l'examen d'une loi de l'État du Mississippi pour revenir près de 50 ans en arrière.

Un film de 1963 annonçant le "variant Omicron" ? Non, un photomontage

mercredi 1 décembre 2021 à 15:41
Une affiche circule sur les réseaux sociaux, principalement en espagnol, affirmant qu’un film datant de 1963 aurait prévu un "variant Omicron", du même nom que le nouveau variant de Covid-19 découvert en Afrique du Sud. Mais il s’agit d’un photomontage réalisé à partir de l’affiche d’un autre film.

Guerre en Éthiopie : l'Armée de libération oromo progresse vers Addis-Abeba

mercredi 1 décembre 2021 à 15:00
Les combats se poursuivent en Éthiopie et les groupes rebelles se rapprochent de la capitale Addis-Abeba. Si l'on a beaucoup parlé du front au nord du pays – où l'armée combat les forces de défense du Tigré (TDF) – il existe un autre groupe armé, allié des Tigréens, qui combat depuis le sud et l'ouest. L'Armée de libération oromo (OLA) contrôle désormais un large territoire, et certains de ses soldats ont réussi à rallier les TDF. Ensemble, ils prévoient de faire chuter le gouvernement et de prendre la capitale.

Malgré les restrictions liées au Covid-19, les migrations ont augmenté

mercredi 1 décembre 2021 à 14:04
Le nombre de migrations dans le monde a augmenté en 2020 pour atteindre 281 millions de personnes, soit 3,6 % de la population mondiale. Une hausse limitée par les restrictions de voyage liées au Covid-19. Le nombre de personnes déplacées à l'intérieur de leur propre pays, lui, a explosé en raison d'une série de conflits, de violences et de catastrophes naturelles.