PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le Covid-19 progresse dans les Amériques, l'OMS "préoccupée" par la situation en Afrique

mardi 21 juillet 2020 à 05:10
La pandémie de Covid-19 a tué 80 000 personnes au Brésil et contaminé plus de 60 000 personnes aux États-Unis pour le septième jour consécutif, lundi. L'Afrique est quant à elle scrutée de près par l'OMS qui s'est dite "préoccupée" par l'"accélération" de la progression du virus.

Au Mali, la contestation va observer une "trêve" avant une nouvelle médiation africaine

mardi 21 juillet 2020 à 04:40
Alors que les présidents du Niger, de la Côte d'Ivoire, du Sénégal et du Ghana se rendent jeudi à Bamako pour tenter de trouver une issue à la crise malienne, le mouvement de contestation va observer une "trêve" pour permettre aux Maliens de célébrer la grande fête musulmane de l'Aid al-Adha.

Un accord sur le plan de relance européen se profile au sommet de Bruxelles

mardi 21 juillet 2020 à 03:42
Charles Michel, le président du Conseil européen, a bon espoir que sa nouvelle proposition de plan de relance post-coronavirus, qui donne de nouveaux gages aux pays dits "frugaux", débouche sur un accord entre les dirigeants présents à Bruxelles.

Covid-19 : le port du masque, un geste "patriotique" selon Donald Trump

mardi 21 juillet 2020 à 01:46
Après avoir longtemps affiché une position ambiguë sur la question, le président américain a pris la défense du port du masque lundi. Alors que la pandémie continue aux États-Unis et que sa cote de popularité en souffre, Donald Trump a également annoncé qu'il allait reprendre les conférences de presse sur le virus.

Covid-19 : le pèlerinage en nombre très limité débutera le 29 juillet à La Mecque

mardi 21 juillet 2020 à 00:23
La date du début du hajj a été fixée au 29 juillet, a annoncé Riyad lundi. Ce pèlerinage se déroulera dans des conditions particulières puisque seulement un millier de fidèles vivant en Arabie saoudite seront admis. Les candidats seront testés avant leur arrivée à La Mecque et devront se mettre en quarantaine domestique après la fin du rituel.