PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : que retenir du plan de déconfinement d'Édouard Philippe pour l'après-11 mai ?

mardi 28 avril 2020 à 17:37
Limitation des déplacements entre les départements, port du masque, tests, ouverture des écoles... Le Premier ministre français, Édouard Philippe, a présenté mardi sa "stratégie nationale de déconfinement" devant les députés. Son plan doit être soumis au vote avant d'entrer en application.

Union européenne : la crise du Covid-19 peut-elle accoucher d’un fonds souverain européen ?

mardi 28 avril 2020 à 17:37
Affaiblies par la crise sanitaire et économique, les entreprises européennes sont des cibles faciles pour les prédateurs étrangers. Face à cette menace, l’Union européenne se contente de crier au loup. Pourtant les solutions existent : à Bruxelles, une poignée de haut-fonctionnaires soutient la création d’un fonds souverain européen détenu par l’UE.

Sean Hannity, la star de Fox News, a-t-il favorisé la propagation du Covid-19 ?

mardi 28 avril 2020 à 17:04
Parmi les nombreuses critiques adressées à la manière dont Sean Hannity, pilier de la chaîne conservatrice américaine Fox News, a traité du coronavirus en début d'épidémie, une étude d'économistes a cherché à démontrer que les spectateurs de son émission ont été plus durement frappés par le Covid-19 que d'autres. Mais peut-on réellement établir un lien de cause à effet ?

La stratégie du "stop and go" face au Covid-19 : déconfiner pour mieux reconfiner ?

mardi 28 avril 2020 à 16:27
Alors que le plan de déconfinement a été annoncé, le gouvernement anticipe déjà des mesures en cas de nouvelle reprise de l’épidémie de coronavirus. Le "stop and go", stratégie consistant à alterner des périodes de déconfinement et de reconfinement, est notamment envisagé.

Dans les prisons françaises, "la double peine" des détenus face au Covid-19

mardi 28 avril 2020 à 14:42
Face au risque de propagation du nouveau coronavirus dans les prisons, ces "bombes épidémiologiques", des mesures d’exception ont été prises par la justice française, permettant une baisse drastique du nombre de détenus. Mais les bonnes nouvelles s’arrêtent là.