PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Geoffroy Roux de Bézieux succède à Pierre Gattaz à la tête du Medef

mardi 3 juillet 2018 à 14:23
Geoffroy Roux de Bézieux est devenu, mardi, le nouveau président du Medef, succédant à Pierre Gattaz. Décrit comme un libéral en économie, il est aussi féru de nouvelles technologies.

Attentat déjoué en France : Vienne demande la levée de l'immunité du diplomate iranien arrêté

mardi 3 juillet 2018 à 13:26
Vienne a demandé à Téhéran, lundi, de lever l'immunité du diplomate en poste à l'ambassade d'Iran en Autriche. Il est suspecté d'être impliqué dans un projet d'attentat déjoué contre un rassemblement de l'opposition iranienne, samedi, près de Paris.

Union européenne : l'immigration au cœur de la présidence tournante de l'Autriche

mardi 3 juillet 2018 à 12:20
Arrivé au pouvoir il y a six mois, le chancelier autrichien Sebastian Kurz, allié à l'extrême droite, n'en espérait pas tant : son pays prend la présidence tournante de l'Union européenne à l'heure où la question des migrants divise les pays membres.

Santos : "Le processus de paix avec les Farc a fait l’objet de calomnies"

mardi 3 juillet 2018 à 11:31
Alors qu’il termine son deuxième mandat à la tête de la Colombie, le président Juan Manuel Santos a accordé un entretien exclusif à France 24 à Bogota. Il dresse le bilan de ses huit années au pouvoir et revient notamment sur l’accord de paix historique qu’il a conclu avec la guérilla des Farc, permettant le désarmement de la rébellion et sa reconversion en parti politique. Cet accord est désormais menacé par la droite dure qui a récupéré la présidence avec Ivan Duque.

Syrie : plus de 270 000 déplacés ont fui l'offensive de l'armée sur la province de Deraa

mardi 3 juillet 2018 à 11:22
Plus d'un quart de million de Syriens ont fui l'offensive de l'armée sur une région stratégique du sud du pays, a indiqué l'ONU, lundi. Depuis quinze jours, les forces régulières multiplient les raids aériens pour reprendre les secteurs rebelles.