PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Soudan : déploiement massif des forces de sécurité en prévision de nouvelles manifestations

mardi 4 janvier 2022 à 10:51
Les forces de sécurité ont été déployées en masse à Khartoum et dans les villes avoisinantes alors que l'Association des professionnels soudanais, fer de lance de la révolte contre les militaires depuis le putsch du 25 octobre, a appelé à de nouvelles manifestations mardi, deux jours après la démission du Premier ministre civil, Abdallah Hamdok.

Hong Kong : Chow Hang-tung condamnée à 15 mois de prison pour une veillée pour Tiananmen

mardi 4 janvier 2022 à 10:18
La figure du mouvement pour la démocratie Chow Hang-tung a été reconnue coupable mardi d'avoir incité en 2021 à participer à une veillée interdite en mémoire de la répression de Tiananmen, quelques mois après avoir été condamnée à un an de prison pour des faits similaires en 2020.

Égypte : le militant Ramy Shaath en passe d'être libéré après plus de deux ans de détention

mardi 4 janvier 2022 à 08:34
L'activiste palestino-égyptien Ramy Shaat, figure de la révolution de 2011, emprisonné en Égypte depuis juillet 2019, serait en passe d'être libéré et expulsé vers la France. Plusieurs sources locales indiquent en effet que les procédures allant dans ce sens sont en cours.

CAN-2022 : Aliou Cissé "sous pression" pour ouvrir le palmarès du Sénégal

mardi 4 janvier 2022 à 07:13
Malgré son excellent bilan à la tête de la sélection sénégalaise, le charismatique entraîneur des Lions de la Teranga, Aliou Cissé, aborde la Coupe d'Afrique des nations (CAN) avec une obligation de résultats. L'attente est grande chez les supporters, qui espèrent un premier sacre au Cameroun.

La Chine va poursuivre la modernisation de son arsenal nucléaire

mardi 4 janvier 2022 à 06:20
Un représentant chinois a appelé, mardi, Moscou et Washington à réduire leurs stocks d'armes atomiques, les plus importants du monde, tout en assurant que Pékin continuera à "moderniser" ses armes nucléaires "pour des questions de fiabilité et de sécurité".