PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Denis Tillinac, journaliste et auteur, proche de Jacques Chirac, est mort

samedi 26 septembre 2020 à 15:12
L'écrivain Denis Tillinac est mort dans la nuit de vendredi à samedi d'une crise cardiaque. C'était un proche de l'ancien président Jacques Chirac, décédé il y a tout juste un an. Il avait 73 ans.

Solitude, héroïne de la résistance des esclaves, a désormais son jardin à Paris

samedi 26 septembre 2020 à 14:33
La maire de Paris, Anne Hidalgo, a inauguré samedi un jardin en hommage à Solitude, héroïne historique de la résistance des esclaves, qui a lutté contre le rétablissement de l'esclavage en Guadeloupe. Une statue doit y être érigée à l'avenir.

Nigeria : une embuscade jihadiste fait au moins 30 morts dans le Nord-Est

samedi 26 septembre 2020 à 14:29
Trente personnes ont été tuées vendredi dans une embuscade tendue par des jihadistes contre un convoi transportant le gouverneur de l'État de Borno (nord-est du Nigeria), selon un bilan communiqué samedi par des sources sécuritaires.

"Porter un masque entraîne une intoxication au CO2" : l’intox qui fait un carton sur internet

samedi 26 septembre 2020 à 13:54
Porter un masque ou ne pas porter un masque : depuis le début de la pandémie de Covid-19, telle est la question sur les réseaux sociaux. Parmi les arguments avancés par les partisans du non-port du masque : le risque de s’intoxiquer son propre rejet de dioxyde de carbone (CO2). Certains ont récemment partagé des vidéos où ils glissent sous leur masque des détecteurs de gaz, prétendant que ces machines pouvaient prouver que le niveau de CO2 respiré lorsqu’on porte un masque était très dangereux. Mais ces vidéos ne sont basées sur aucune preuve scientifique. Explications.

Au Soudan, près de 830 000 personnes affectées par des inondations dévastatrices

samedi 26 septembre 2020 à 11:24
Au Soudan, les crues du Nil continuent de faire des ravages : selon les Nations unies, les inondations ont déjà affecté près de 830 000 personnes, et ils sont des centaines de milliers à affluer dans les camps de réfugiés construits a la hâte. Ces inondations meurtrières, qui ravagent le pays depuis deux mois, ont également endommagé les routes et les pistes d'atterrissage, compliquant encore plus les opérations humanitaires. Une situation catastrophique pour un pays déjà en proie a une crise sanitaire et alimentaire.