PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Plus de sondages politiques au Parisien pendant la campagne présidentielle

mercredi 4 janvier 2017 à 16:15
Le quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France ne commandera pas de sondages politiques durant la campagne présidentielle, a annoncé mardi son directeur des rédactions en affirmant avoir la volonté de "travailler différemment".

Primaire de la gauche : Montebourg veut taxer les banques pour financer son programme

mercredi 4 janvier 2017 à 16:02
Le candidat à la primaire de la gauche Arnaud Montebourg a présenté devant la presse, mercredi à Paris, un programme "pour une société du travail" chiffré à 24,4 milliards d'euros par an et prévoit de ponctionner les banques de 5 milliards d'euros.

Royaume-Uni : la nouvelle vie londonienne d'Haris, 17 ans, réfugié afghan

mercredi 4 janvier 2017 à 14:48
Il y a presque un an, le Royaume-Uni s'était engagé à accueillir plusieurs milliers de demandeurs d'asile, dont près de 3 000 mineurs dits isolés, arrivés en Europe sans famille. En réalité, Londres n'a ouvert ses portes qu'à 750 migrants de moins de 18 ans, soit 4 fois moins que promis. La plupart de ceux qui ont obtenu le précieux sésame avaient un proche au Royaume-Uni. C'est le cas du jeune Haris, que nos reporters Julien Sauvaget et Jessica Sestilli ont rencontré à Londres.

La tuerie mafieuse de Manaus illustre la faillite du système pénitentiaire au Brésil

mercredi 4 janvier 2017 à 14:02
Après le massacre de 56 prisonniers liés au gang mafieux du PCC à Manaus, 184 détenus courent toujours. Les autorités ont engagés une chasse à l'homme après cette mutinerie qui met en lumière la faillite du système carcéral et judiciaire au Brésil.

Un agriculteur de la vallée de Roya jugé pour avoir aidé des migrants

mercredi 4 janvier 2017 à 12:48
Un agriculteur de la vallée de la Roya, Cédric Herrou, a comparu, mardi devant le tribunal de Nice pour avoir aidé bénévolement des migrants à franchir la frontière entre la France et l’Italie. Le procureur a requis huit mois de prison avec sursis.