PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Festival de Cannes 2023 : Johnny Depp et Maïwenn ouvrent la 76e édition

mardi 16 mai 2023 à 17:33
Le 76e festival de Cannes débute ce mardi 16 mai. Le Suédois Ruben Östlund, vainqueur de la Palme d'or en 2017 et 2022, présidera le jury qui aura à départager 21 films, dont 7 réalisés par des femmes, un record. C’est également le film d'une réalisatrice, Maïwenn, qui ouvrira le festival : "Jeanne du Barry", avec notamment Johnny Depp dans le rôle de Louis XV.

Avec la folie du barbecue de Zibo, la Chine tente de faire oublier le goût du Covid-19

mardi 16 mai 2023 à 17:19
Zibo est passée de statut de ville chinoise inconnue à destination touristique par excellence en à peine deux mois, profitant d’un engouement soudain et massif pour son barbecue local. Un phénomène insolite, révélateur d’un pays qui a mal à son rebond économique.

Enquête : en Haïti, des habitants traquent et tuent des personnes suspectées d’appartenir aux gangs

mardi 16 mai 2023 à 17:03
Excédés par la violence des gangs, des habitants d’Haïti pourchassent les personnes qu’ils soupçonnent d’être liées à ces groupes armés, pour les tuer. Ce mouvement de ras-le-bol, appelé Bwa Kale, a démarré le 24 avril à Port-au-Prince, avant de s'étendre à d’autres villes. Des dizaines de personnes ont été assassinées, souvent à la suite d’interrogatoires sommaires. Notre rédaction a mené l’enquête sur ces violences, dans une émission spéciale.

Des dizaines de morts en Birmanie après le passage du cyclone Mocha

mardi 16 mai 2023 à 16:02
Plusieurs dizaines, voire des centaines de personnes pourraient avoir été tuées après le passage du cyclone Mocha au cours du week-end, en Birmanie, rapportent mardi des habitants, des organisations humanitaires et un média local. Le dernier bilan établi par des responsables locaux fait état de 60 morts.

Sénégal : le procès pour viols contre l'opposant Sonko renvoyé dans un contexte de troubles

mardi 16 mai 2023 à 15:33
La justice sénégalaise a décidé, mardi, le renvoi au 23 mai du procès pour viols contre l'opposant Ousmane Sonko, candidat déclaré à la présidentielle de 2024. La veille, des affrontements et des actes de saccage avaient eu lieu, notamment à Ziguinchor, fief d’Ousmane Sonko, et dans la région de Dakar.