PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le Maroc nomme une ambassadrice en France, poste vacant depuis janvier 2023

jeudi 19 octobre 2023 à 22:29
L'ancienne journaliste Samira Sitaïl a été nommée jeudi ambassadrice du Maroc en France, un poste resté vacant depuis le début de l'année face à la détérioration des relations diplomatiques entre Paris et Rabat.

La guerre Israël-Hamas révélatrice des fractures au sein du monde occidental

jeudi 19 octobre 2023 à 21:42
En apportant un soutien plein et entier à Israël dans sa guerre contre le Hamas, les Occidentaux ont suscité la colère des États arabes et de nombreux pays du Sud ralliés à la cause palestinienne. Mais au-delà de cette ligne de fracture, traditionnelle, les divisions s'accentuent désormais aussi au sein du monde occidental au fur et à mesure que la situation humanitaire à Gaza se détériore.

Entre Israël et le Hamas, une guerre de communication qui se joue sur tous les fronts

jeudi 19 octobre 2023 à 19:23
Depuis l'attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre, l'État hébreu et le mouvement islamiste palestinien sont engagés dans une guerre ouverte, qui se joue également sur le terrain de la communication. Si les deux camps s’affrontent avec des stratégies bien différentes, l’objectif est le même : projeter une image de confiance sans faille. 

Multiplication des fausses alertes à la bombe en France : comment sont-elles gérées ?

jeudi 19 octobre 2023 à 18:57
Les fausses alertes à la bombe se multiplient actuellement en France avec de nombreux aéroports et de sites touristiques touchés et des dizaines d’évacuations ordonnées. Comment ces signalements sont-ils traités ? Un choix est-il fait en fonction du risque ? Que risquent les auteurs des fausses alertes ? France 24 fait le point.

Quand l’Ukraine tente à nouveau sa chance de l’autre côté du Dniepr

jeudi 19 octobre 2023 à 17:00
L’Ukraine semble avoir réussi son incursion la plus importante de l’autre côté du Dniepr, dans la région de Kherson, depuis le début de la contre-offensive début juin. Mais nul ne sait pour quelle raison plusieurs centaines de soldats ukrainiens se sont avancés aussi loin en territoire contrôlé par l’ennemi. Attaque opportuniste ou début d’une nouvelle offensive majeure ?