PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La démission d'un haut responsable de l'ONU, symbole d'un monde divisé sur l'offensive à Gaza

samedi 4 novembre 2023 à 17:31
Craig Mokhiber, directeur du bureau de New York du Haut-commissariat des Nations unies aux droits de l'Homme, a remis sa démission fin octobre pour dénoncer les bombardements israéliens sur Gaza, qualifiés de "génocide", ainsi que la "complicité" des gouvernements occidentaux.

Volodymyr Zelensky conteste que la guerre en Ukraine se trouve dans une "impasse"

samedi 4 novembre 2023 à 16:37
Dans le cadre d'une visite de la présidente de la Commission européenne samedi à Kiev, le président ukrainien a contesté que le conflit de son pays avec la Russie se trouve dans une "impasse", et déploré que la guerre au Proche-Orient détourne l'attention du monde.

"Doppelgänger" : une nouvelle campagne de propagande russe instrumentalise la guerre à Gaza

samedi 4 novembre 2023 à 15:07
Depuis le 25 octobre, une campagne russe de propagande utilise des bots automatisés et des faux articles pour discréditer l'Ukraine et les pays occidentaux en utilisant le contexte du conflit israélo-palestinien. Bot Blocker / @Antibot4Navalny, un groupe de bénévoles qui traque les opérations d'influence en langue russe sur X (ex-Twitter) et qui a identifié le phénomène y voit une "nouvelle étape" de la campagne "Doppelgänger".

Au Bangladesh, des heurts opposent la police à des ouvriers du textile en grève

samedi 4 novembre 2023 à 14:27
La police du Bangladesh a dispersé avec des gaz lacrymogènes, samedi près de Dacca, des ouvriers en grève qui exigent de meilleurs salaires. Quelque 600 usines fournissant les grands groupes mondiaux d'habillement (dont Gap, Walmart, H&M, Zara, Levi's, Primark...) ont rouvert après avoir été à l'arrêt pendant une semaine.

"Ils nous ont écrasé la tête" : des Gazaouis expulsés d’Israël accusent des soldats de torture

samedi 4 novembre 2023 à 13:09
Israël a commencé vendredi à libérer des milliers de travailleurs gazaouis qui étaient retenus prisonniers en Israël et en Cisjordanie. Ceux-ci ont été renvoyés à Gaza sous les bombes. Les Observateurs de France 24 ont pu obtenir des témoignages de certains d'entre eux. Ils accusent des soldats israéliens de les avoir humiliés, menottés et passés à tabac. De son côté, l'armée israélienne dénonce des comportements "graves et incompatibles avec [ses] valeurs" et a ouvert une enquête.