PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En quête de contrats et d'alliés, Mohammed ben Salmane entame une tournée en Asie

dimanche 17 février 2019 à 11:57
Lors de sa tournée en Asie (Pakistan, Inde et Chine), le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane espère signer de juteux contrats. Il entend surtout se repositionner sur la scène internationale, cinq mois après le meurtre de Jamal Khashoggi.

Alexandre Benalla porte plainte après la diffusion d'enregistrements par Mediapart

dimanche 17 février 2019 à 11:17
Une plainte a été déposée au sujet d'extraits sonores diffusés par Mediapart fin janvier, selon le JDD, et qui retracent des conversations entre l'ancien collaborateur de l'Élysée et Vincent Crase, ex-employé de LREM.

Indignation après les insultes antisémites de Gilets jaunes à l'encontre d'Alain Finkielkraut

dimanche 17 février 2019 à 10:59
Le philosophe Alain Finkielkraut a été injurié, samedi, en marge de la manifestation des Gilets jaunes à Paris. Ces insultes ont suscité une vague d'indignation au sein de la classe politique, beaucoup dénonçant des propos antisémites.

Pour apaiser la colère des Haïtiens, le gouvernement présente des mesures économiques

dimanche 17 février 2019 à 09:40
Dans une allocution en créole diffusée à la télévision d'État, samedi soir, le Premier ministre haïtien Jean-Henry Céant a annoncé des coupures budgétaires dans les administrations et des mesures pour lutter contre la corruption.

Offensive à Baghouz : "Le combat urbain est extrêment difficile"

dimanche 17 février 2019 à 09:38
Pour le général Jean-Bernard Pinatel, expert en géostratégie interrogé sur France 24, l'offensive de l'alliance arabo-kurde est longue et périlleuse "en raison de la présence de civils utilisés comme boucliers humains" et des tunnels creusés par les jihadistes pour se protéger. L'organisation État islamique "n'existe plus sous sa forme étatique", ajoute-t-il, "mais ses combattants vont se retrancher dans des bases arrières".