PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Sam Bankman-Fried, de gendre idéal des cryptomonnaies à la case prison

vendredi 29 mars 2024 à 11:07
Un an et demi après l'implosion de sa plateforme d'échanges de cryptomonnaies FTX, l'Américain Sam Bankman-Fried a été condamné jeudi à 25 ans de prison pour avoir détourné 8 milliards de dollars issus des fonds de ses clients. Retour sur l'ascension et la chute de ce roi déchu des monnaies numériques.

En Cisjordanie, les routes au cœur d’un nouveau plan de colonisation

vendredi 29 mars 2024 à 10:29
En Israël, le ministre d’extrême-droite Bezalel Smotrich a annoncé un vaste plan d’accaparement de 800 hectares de terres palestiniennes en Cisjordanie occupée. Nos reporters Catherine Norris Trent et Claire Duhamel ont exploré les routes autour de Jérusalem, révélatrices de ce vaste projet de colonisation.

Ukraine : trois centrales électriques visées par des tirs de drones et missiles russes

vendredi 29 mars 2024 à 08:55
Trois centrales électriques ukrainiennes ont été prises pour cibles dans la nuit de jeudi à vendredi par des tirs de drones et missiles russes, ont annoncé le ministre ukrainien de l'Énergie et l'opérateur de ces centrales, situées dans les régions de Dnipropetrovsk, Poltava, et Cherkasy.

Sénégal : l'Union africaine "félicite chaleureusement" le président Faye pour sa victoire

vendredi 29 mars 2024 à 07:46
Le nouveau président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a reçu vendredi les félicitations de l'Union africaine, saluant une élection qui "atteste d'un enracinement profond des traditions démocratiques" au Sénégal.

Haïti : 243 personnes évacuées vers la Martinique, dont une majorité de Français

vendredi 29 mars 2024 à 07:33
Le préfet de Martinique a annoncé que 243 personnes, dont 163 Français, sont attendues vendredi au port de Fort-de-France en provenance d'Haïti, où le chaos règne. "Il sera proposé aux ressortissants français un retour immédiat sur l'Hexagone", a assuré le préfet.