PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Journée contre les violences faites aux femmes : des agressions aggravées par la crise sanitaire

mercredi 25 novembre 2020 à 07:40
Du Nigeria au Brésil, de la France à l'Inde, aucun pays n'échappe à la pandémie de Covid-19. Aucun n'échappe non plus à l'explosion des agressions subies par les femmes, donnant cette année une résonance particulière à la Journée internationale pour l'élimination des violences. 

Ligue des champions : Face à Porto, l'OM veut éviter "la honte" du record de défaites

mercredi 25 novembre 2020 à 07:36
Face à Porto mercredi, l'Olympique de Marseille pourrait dépasser un triste record : le nombre de défaites consécutives en Ligue des champions. Les Olympiens veulent tout faire pour l'éviter et se relancer pour accrocher la troisième place, synonyme de reversement en Ligue Europa. Voire mieux.

Rencontre entre Netanyahu et MBS : "Israéliens et Saoudiens redoutent l’inconnue Biden"

mercredi 25 novembre 2020 à 07:35
Malgré les démentis saoudiens, la rencontre secrète entre le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, et le prince héritier, Mohammed ben Salmane, en Arabie saoudite, a relancé les spéculations sur le rapprochement attendu entre le royaume et l’État hébreu. Décryptage avec Karim Sader, consultant spécialiste du Golfe. 

Éthiopie : appels à protéger les civils du Tigré à l'approche de la bataille de Mekele

mercredi 25 novembre 2020 à 02:18
Alors que le pouvoir fédéral éthiopien dit être en mesure de lancer la bataille de Mekele pour en chasser les dirigeants dissidents du Tigré, Amnesty International et l'ONU appellent à protéger les civils. La première réunion du Conseil de sécurité sur la situation dans la région, mardi, n'a pas donné lieu à une déclaration commune.

Présidentielle au Burkina Faso : le gouvernement met en garde contre "toute dérive"

mercredi 25 novembre 2020 à 02:01
Le gouvernement burkinabè a mis en garde mardi contre "toute dérive", après le double scrutin présidentiel et législatif de dimanche que l'opposition juge "émaillé de fraudes". De son côté, une mission de la Cédéao, avec des représentants de l'Union africaine et l'ONU, a rencontré des membres de l'opposition pour une "diplomatie préventive".