PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Ukraine : le ministre de l'Agriculture, soupçonné de corruption, placé en détention provisoire

vendredi 26 avril 2024 à 09:53
Le ministre ukrainien de l'Agriculture a été placé en détention provisoire vendredi. Mykola Solsky est accusé de s'être approprié des terrains appartenant à l'Ukraine avant de rejoindre le gouvernement.

En Inde, la deuxième étape des élections générales s'ouvre sous une chaleur caniculaire

vendredi 26 avril 2024 à 07:38
Les électeurs de certaines régions de l'Inde sont appelés aux urnes vendredi pour la deuxième étape des élections générales au moment où le pays subit une vague de chaleur caniculaire, avec des températures supérieures à 40 °C. Plusieurs voix s'élèvent craignant un impact sur la participation.

🔴 En direct : poursuite des hostilités entre Israël et le Hezbollah libanais

vendredi 26 avril 2024 à 06:13
L'armée israélienne et le Hezbollah libanais ont échangé des tirs de missiles dans la nuit de jeudi à vendredi. Sur le plan diplomatique, une délégation égyptienne est attendue en Israël, dans l'espoir de faire avancer les pourparlers pour une trêve et la libération d'otages à Gaza. Suivez en direct la situation au Proche-Orient. 

La Chine met en garde Blinken contre le risque de "détérioration" des liens avec les États-Unis

vendredi 26 avril 2024 à 05:33
La Chine a mis en garde vendredi contre le risque de "détérioration" des liens avec les États-Unis lors d'une visite à Pékin du secrétaire d'État américain, Antony Blinken, destinée à apaiser les différends entre les deux premières puissances mondiales.

Aya Nakamura et Gazo sacrés aux Flammes, les trophées du rap

vendredi 26 avril 2024 à 01:13
Aya Nakamura et Gazo ont été consacrés, respectivement, artiste féminine et artiste masculin de l'année aux Flammes, trophées du rap et de ses courants, jeudi soir à Paris. Ces récompenses sont nées en réaction aux Victoires de la Musique, qui ont pendant longtemps snobé ces styles musicaux.