PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Tchad : l'armée centrafricaine accusée de "crime de guerre" contre des soldats

lundi 31 mai 2021 à 12:06
Le Tchad a accusé, lundi, l’armée centrafricaine d’avoir tué six de ses soldats, dont cinq "enlevés et ensuite exécutés", lors de l’attaque d'un poste frontalier sur son sol. Un "crime de guerre" qui ne restera "pas impuni", a prévenu le gouvernement. 

Au Canada, des enfants vaccinés contre la volonté de leurs parents ?

lundi 31 mai 2021 à 11:11
Une vidéo publiée sur Twitter assure qu’au Canada, un centre a vacciné des enfants contre le Covid-19 en échange d’une glace, tandis que leurs parents, opposés à cette injection, étaient retenus à l’extérieur par des policiers. On fait le point sur le contenu de cette vidéo et de sa légende. 

Les familles chinoises désormais autorisées à avoir trois enfants

lundi 31 mai 2021 à 10:31
Pékin a décidé de supprimer la limite de deux enfants par couple et d'autoriser les familles à avoir jusqu'à trois enfants, a annoncé, lundi, l'agence Chine nouvelle. Le résultat du dernier recensement a révélé une forte baisse du taux de natalité dans le pays le plus peuplé du monde.

Copa America : après la Colombie, l'Argentine se retire de l'organisation

lundi 31 mai 2021 à 10:17
Deux semaines avant le début prévu de la Copa America (13 juin-10 juillet), l’Argentine annonce qu'elle n'organisera pas l'événement en raison de la pandémie de Covid-19. Un retrait qui intervient 10 jours après celui de son co-organisateur, la Colombie, et qui laisse planer le doute quant à la tenue du tournoi. 

Renault Carlos Ghosn comparaît devant des magistrats français à Beyrouth

lundi 31 mai 2021 à 10:15
Des magistrats français en déplacement au Liban ont commencé, lundi, à entendre l'ancien patron de Renault-Nissan Carlos Ghosn. Première audition du genre pour les enquêtes qui le visent à Nanterre et Paris, a rapporté une source au tribunal au Liban.