PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

D'Abidjan à Paris, retour sur le parcours de l'enfant retrouvé mort dans un train d'atterrissage

mardi 14 janvier 2020 à 11:20
Comme des milliers d'Ivoiriens qui tentent l'émigration clandestine chaque année, Laurent Barthélémy a voulu rejoindre l'Europe sans prévenir ses parents. Aveuglé par ce rêve d'eldorado, le garçon de 14 ans a été retrouvé mort le 8 janvier dans le train d'atterrissage d'un avion, à l'aéroport parisien de Roissy. Pour sa famille, son départ est incompréhensible. 

Inaugurée en 2016, la corniche de Brazzaville n'a pas résisté aux pluies

mardi 14 janvier 2020 à 10:17
Une partie de la corniche qui surplombe le fleuve Congo dans le centre-ville de Brazzaville s'est effondrée dans la matinée du jeudi 9 janvier après des pluies diluviennes la veille. Construite en janvier 2016, elle avait été présentée comme l'un des joyaux de la capitale. Devant les nombreuses images de la corniche défoncée, des Congolais remettent en cause la qualité de l'infrastructure.

Crise de l'hôpital public : plus de 1200 médecins prêts à démissionner

mardi 14 janvier 2020 à 09:52
Plus de 1 200 médecins, chefs de service et responsables hospitaliers annoncent, mardi, dans une lettre à la ministre de la Santé leur intention de démissionner de leur fonction administratives si des négociations ne sont pas engagées. Ils assurent qu'ils continueront d'assurer les soins des patients. 

Le FC Barcelone limoge son entraîneur Ernesto Valverde

mardi 14 janvier 2020 à 09:38
L'entraîneur Ernesto Valverde, qui n'a jamais réussi à se faire accepter au FC Barcelone, a été remercié, lundi. C'est l'ex-technicien du Betis Séville, Quique Setien, qui reprend le chantier.

L'Iran doit "punir" les responsables du crash du vol Ukraine Airlines, affirme Rohani

mardi 14 janvier 2020 à 09:15
Le président iranien a assuré, mardi, que son pays devait "punir" tous les responsables pour l'"erreur impardonnable" de la catastrophe aérienne du Boeing ukrainien, abattu par un missile iranien le 8 janvier près de Téhéran, tuant les 176 passagers à bord. Hassan Rohani dénonce une "erreur impardonnable".