PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le prix Nobel de littérature est décerné à l'écrivaine française Annie Ernaux

jeudi 6 octobre 2022 à 13:03
Le prix Nobel de littérature 2022 a été attribué, jeudi, à la Française Annie Ernaux, "pour le courage et l'acuité clinique dont elle fait preuve pour révéler les racines, la distanciation et les contraintes collectives de la mémoire personnelle", a déclaré l'Académie de Suède. 

En direct : de nouvelles frappes s'abattent sur Zaporijjia

jeudi 6 octobre 2022 à 11:37
Au moins deux personnes sont mortes et cinq sont portées disparues après des frappes sur la ville de Zaporijjia, dans le sud-est de l'Ukraine. Le gouverneur de la région accuse la Russie d'être à l'origine des tirs. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine.

Accusé de triche massive, le joueur d'échecs Hans Niemann se défend

jeudi 6 octobre 2022 à 11:27
Le joueur américain Hans Niemann, accusé de tricherie par le champion du monde d'échecs Magnus Carlsen, a déclaré qu'il n'allait "pas reculer", après un rapport de la plateforme Chess.com l'accusant d'avoir "probablement triché plus de 100 fois" lors de parties en ligne.

Thaïlande : une fusillade dans une crèche fait plus de 30 morts, dont 23 enfants

jeudi 6 octobre 2022 à 11:21
Un homme de 34 ans a tué au moins 31 personnes, dont 23 enfants, dans une attaque au couteau et au fusil, dans une crèche, dans une localité du nord-est de la Thaïlande. L'assaillant a ensuite tué sa famille avant de se donner la mort. 

Mort de Mahsa Amini : le chanteur iranien Shervin Hajipour libéré mais réduit au silence

jeudi 6 octobre 2022 à 10:33
Auteur d'un morceau devenu malgré lui l'hymne des manifestants protestant contre la mort en détention de Mahsa Amini, le chanteur iranien Shervin Hajipour a été libéré mardi après avoir été détenu plusieurs jours par les autorités iraniennes. Depuis, le jeune homme a exprimé des propos condamnant l'"usage politique détourné de la chanson" – des déclarations vraisemblablement tenues sous la contrainte. Sa chanson continue de résonner à travers le pays malgré les pressions.