PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Mort de Mahsa Amini : un mois de manifestations et de répression en Iran

jeudi 13 octobre 2022 à 07:13
Depuis près d’un mois, le visage de Mahsa Amini, morte en détention, est devenu le symbole de la révolte de milliers d'Iraniens contre le port obligatoire du voile en Iran. Après les vagues de contestation de 2017 et de 2019, les manifestations se succèdent aux quatre coins du pays et tentent de remettre en cause le pouvoir des religieux sur la société iranienne. Retour sur quatre semaines de colère.

En direct : Mikolaïv bombardée, des attaques au drone dans la région de Kiev

jeudi 13 octobre 2022 à 06:42
Le Royaume-Uni va fournir à Kiev des missiles de défense anti-aérienne supplémentaires, a annoncé jeudi le ministère britannique de la Défense, au lendemain de la condamnation par l'Assemblée générale de l'ONU des "annexions illégales" de territoires de l'Ukraine par la Russie. Suivez en direct les derniers développements.

La planète a perdu 70 % de sa faune sauvage depuis 1970, alerte le WWF

jeudi 13 octobre 2022 à 04:43
Entre 1970 et 2018, 69 % en moyenne des animaux sauvages ont disparu, selon l’Indice Planète vivante publié jeudi par WWF, qui évoque une "alerte rouge pour la planète et donc pour l'humanité". Le rôle de la crise climatique est de plus en plus important dans ce déclin.

États-Unis : le complotiste Alex Jones devra verser près d'un milliard de dollars

jeudi 13 octobre 2022 à 03:59
Alex Jones, figure de l'extrême droite américaine et propriétaire du site complotiste Infowars, a été condamné mercredi à payer 965 millions de dollars de compensations pour diffamation et préjudice moral aux familles de victimes du massacre de l'école Sandy Hook, en 2012, dont il avait nié la réalité.

Truth Social, le réseau social de Donald Trump, autorisé sur le Google Play Store

jeudi 13 octobre 2022 à 01:36
Satisfait que Truth Social, le réseau social de Donald Trump, ait finalement accepté de mettre à jour son application pour mieux modérer ses contenus, Google a annoncé mercredi autoriser sa distribution dans sa boutique d'applications mobiles.