PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Algérie : les manifestations du Hirak à nouveau réprimées à Alger et dans plusieurs villes

vendredi 21 mai 2021 à 22:16
Les autorités algériennes ont réprimé vendredi les marches hebdomadaires du mouvement prodémocratie du Hirak à Alger et dans plusieurs villes du pays, procédant à des centaines d'interpellations pour la deuxième semaine consécutive, selon des défenseurs des droits humains.

Côte d’Ivoire : une vidéo détournée provoque une flambée de violences contre des Nigériens d’Abidjan

vendredi 21 mai 2021 à 21:45
Le 19 mai, des bandes de jeunes s’en sont violemment pris à des personnes et des commerces d’Abidjan, visant particulièrement les personnes originaires du Niger. Une éruption de violence causée par la diffusion d’une vidéo montrant des hommes violemment frappés au bord d’une route, qu’une rumeur a présentés comme des Ivoiriens habitant au Niger. Or, cette vidéo n’a rien à voir avec le Niger ou la Côte d’Ivoire.

Nana Akufo-Addo, président du Ghana : "Le jihadisme, un défi immédiat pour l’Afrique de l’Ouest"

vendredi 21 mai 2021 à 21:26
Le président du Ghana, Nana Akufo-Addo, a accordé à France 24 et RFI un entretien en marge du sommet de Paris sur les économies africaines. Il voit dans le terrorisme jihadiste qui frappe la région sahélienne voisine "le défi sécuritaire le plus important" pour le Ghana et les quinze États de la Cédéao. Il qualifie de "scandale" la couverture vaccinale contre le Covid-19, alors que moins de 2 % des vaccins administrés dans le monde l’ont été en Afrique.

Climat : le G7 s'engage à mettre fin aux subventions des centrales à charbon

vendredi 21 mai 2021 à 21:22
Les pays riches du G7 se sont engagés vendredi à mettre fin dès cette année aux aides publiques aux centrales à charbon, un "geste fort" pour amplifier leurs efforts afin de limiter le réchauffement climatique.

Gaza : "Le Hamas sort renforcé d'un conflit dans lequel il s’est invité"

vendredi 21 mai 2021 à 19:11
Selon les experts du Proche-Orient, le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza depuis 2007, a marqué plusieurs points au terme du conflit de 11 jours qui l’a opposé à l’armée israélienne. Aussi bien sur le plan politique que militaire, en démontrant sa capacité à frapper le territoire israélien.