PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Recep Tayyip Erdogan et les Occidentaux, une cohabitation forcée au sein de l'Otan

mardi 21 juin 2022 à 15:28
Entre la menace d'un blocage de l'Otan et celle d'une offensive dans le nord de la Syrie, Recep Tayyip Erdogan semble chercher à profiter de la guerre en Ukraine en monnayant au prix fort les cartes géopolitiques de la Turquie auprès des Occidentaux. Un moyen pour le président turc de galvaniser le nationalisme de son électorat avant la présidentielle de 2023. Décryptage.

Environnement : les sols ont leur agence de notation

mardi 21 juin 2022 à 14:48
L’impact de l’agriculture sur la qualité des sols et sur la biodiversité reste une grande inconnue. La start-up Genesis a développé un outil pour noter la qualité des sols afin de faire prendre conscience aux grands groupes, et même à certains gouvernements, des effets de leurs activités agricoles. 

Syrie : la Belgique rapatrie des femmes et des enfants de jihadistes

mardi 21 juin 2022 à 12:28
La Belgique a rapatrié d'un camp du Nord-Est syrien sous contrôle kurde 16 enfants de jihadistes et six mères, tous de nationalité belge, dans un avion de la Défense qui a atterri dans la nuit de lundi à mardi. 

Guerre en Ukraine : la nouvelle réalité des Français de Russie

mardi 21 juin 2022 à 12:14
Depuis le 24 février et l'invasion de l'Ukraine, de nombreux citoyens français ont quitté la Russie, pour des raisons pratiques ou par choix politique. La mise en œuvre des sanctions économiques occidentales a modifié le quotidien de ceux qui sont restés et renforcé leur isolement.

En direct : Élisabeth Borne a remis sa démission, Emmanuel Macron l'a refusée

mardi 21 juin 2022 à 10:00
La Première ministre Élisabeth Borne a remis sa démission à Emmanuel Macron, qui l'a refusée "afin que le gouvernement puisse demeurer à la tâche", a fait savoir mardi l'Élysée, alors que le président de la République tente de reprendre l'initiative face aux risques de blocage de ses réformes à l'Assemblée en recevant pendant deux jours les responsables des partis politiques. Suivez notre direct.