PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

À Paris, les soutiens au peuple palestinien se rassemblent malgré l'interdiction

samedi 15 mai 2021 à 15:50
Malgré l'interdiction, confirmée en justice, les soutiens aux Palestiniens ont commencé à se rassembler à Paris, samedi après-midi. Ils ont cependant été immédiatement dispersés par les forces de l'ordre. Plusieurs autres défilés, autorisés, ont lieu à travers la France.

Covid-19 : la France s'apprête à passer le cap des 20 millions de primo-vaccinés

samedi 15 mai 2021 à 15:09
À quelques jours d'un premier allègement des contraintes sanitaires, la France s'apprête à passer le cap des 20 millions de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19, s'est félicité, samedi, le Premier ministre, Jean Castex.

À Gaza, l'armée israélienne bombarde l'immeuble des médias Al-Jazira et Associated Press

samedi 15 mai 2021 à 14:25
L'armée israélienne a bombardé, samedi, l'immeuble abritant les locaux de la chaîne de télévision qatarie Al-Jazira et l'agence de presse américaine Associated Press (AP) dans la bande de Gaza, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Iran : deux poids lourds entrent dans la bataille présidentielle

samedi 15 mai 2021 à 14:06
Au dernier jour de la période d'enregistrement des candidatures pour la présidentielle iranienne de juin les deux futures principales têtes d'affiche, le conservateur modéré Ali Larijani et l'ultraconservateur Ebrahim Raïssi, se sont lancés officiellement samedi dans la bataille.

Pourquoi Emmanuel Macron hésite à panthéoniser Gisèle Halimi

samedi 15 mai 2021 à 12:48
Depuis la mort de Gisèle Halimi, fervente défenseure des droits des femmes, en juillet 2020, de nombreuses voix s'élèvent pour réclamer son entrée au Panthéon. Si l'Élysée affirme qu'"une réflexion est en cours", il semble cependant frileux. En cause, notamment, les positions de l'avocate sur la guerre d'Algérie qui la rendraient "trop clivante".