PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Iran : des étudiants à Téhéran visés par la répression, Khamenei dénonce un complot étranger

lundi 3 octobre 2022 à 12:57
Une prestigieuse université de Téhéran a fermé ses portes, lundi, suite à des protestations étudiantes survenues la veille contre la mort de Mahsa Amini et l'arrestation récente de camarades. Les manifestations ont été réprimées par la police. Alors que la mobilisation se poursuit sur les campus, le Guide suprême a accusé les États-Unis et Israël d'avoir fomenté les "émeutes" qui secouent le pays.

En direct : le directeur général de la centrale nucléaire de Zaporijjia libéré

lundi 3 octobre 2022 à 12:17
Le directeur de la centrale nucléaire de Zaporijjia en Ukraine, arrêté samedi par une patrouille russe selon Kiev, a été libéré, a déclaré lundi le directeur général de l'AIEA. De son côté, la Suède estime que les fuites de gaz ont cessé sur Nord Stream 1, mais pas sur Nord Stream 2, contrairement à ce qu'indique l'opérateur russe Gazprom dans un communiqué. Suivez les derniers développements de la journée.

Au Brésil, un coup de massue pour la gauche et une dynamique favorable à Jair Bolsonaro

lundi 3 octobre 2022 à 11:50
Si Lula arrive en tête avec 48,43 % des voix, c’est bien Jair Bolsonaro qui fait figure de vainqueur du premier tour de la présidentielle au Brésil. Le président sortant est crédité de 43,20 % des voix, 8 points de mieux que ce que lui prédisaient les derniers sondages. Il aborde donc le deuxième tour dans une dynamique favorable. Quels enseignements peut-on tirer de ce premier tour ?

Le prix Nobel de médecine est attribué au paléogénéticien suédois Svante Pääbo

lundi 3 octobre 2022 à 11:35
Le prix Nobel de médecine 2022 a été attribué, lundi, au biologiste suédois Svante Pääbo pour récompenser ses travaux sur les génomes des homininés, c'est-à-dire les membres de la lignée humaine et son évolution.

Éric Dupond-Moretti renvoyé en procès pour soupçons de conflits d'intérêts

lundi 3 octobre 2022 à 10:38
La Cour de justice de la République a ordonné, lundi, un procès contre Éric Dupond-Moretti, accusé d'avoir profité de sa fonction pour régler des comptes avec des magistrats à qui il s'était opposé quand il était avocat, ont annoncé lundi ses conseils. Ses avocats se sont immédiatement pourvus en cassation.