PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

François Bayrou et Emmanuel Macron : "Je t’aime, moi non plus"

jeudi 8 février 2024 à 19:06
L’allié historique d’Emmanuel Macron, François Bayrou, a fait vaciller la majorité présidentielle mercredi soir en annonçant son refus d’entrer au gouvernement en raison d’un désaccord de fond "sur la politique à suivre". France 24 revient sur l’histoire mouvementée de leur relation politique.

À Dakar, les Sénégalais entre résignation et colère après le report de la présidentielle

jeudi 8 février 2024 à 19:06
À Dakar, la vie suit son cours quelques jours après le report de l’élection présidentielle par l’Assemblée nationale sénégalaise. Derrière ce calme apparent, beaucoup expriment leur déception face à ce qu’ils considèrent être un abus de pouvoir du président Macky Sall. Des mouvements de la société civile ont appelé à une série de manifestations au cours des prochains jours.

L'Ukraine remplace son chef d'état-major, le populaire général Zaloujny

jeudi 8 février 2024 à 17:51
En froid avec Volodymyr Zelensky depuis plusieurs mois, le général Valery Zaloujny, commandant en chef des forcées armées ukrainiennes, a été remplacé par Oleksandr Syrsky, le commandant en chef de l'armée de terre, a annoncé jeudi le ministre ukrainien de la Défense. 

Loi immigration : sur les métiers en tension, un article limité qui “suscite de grands espoirs”

jeudi 8 février 2024 à 16:47
Finalement promulguée le 26 janvier, la loi immigration a été vertement critiquée par la droite qui accuse le Conseil constitutionnel de l'avoir vidée de sa substance. À Saint-Denis, en banlieue parisienne, des bénévoles ont lancé une nouvelle structure pour aider les sans-papiers dans leurs démarches, notamment les travailleurs des métiers en tension, pour qui le texte est censé simplifier la procédure. Reportage. 

Le parquet annonce faire appel de la relaxe de François Bayrou

jeudi 8 février 2024 à 16:08
Le parquet de Paris a annoncé jeudi qu'il faisait appel contre les relaxes, notamment à l'égard de François Bayrou, prononcées lundi par le tribunal correctionnel de Paris dans l'affaire des assistants parlementaires européens du MoDem. Lors du procès, le parquet avait requis 30 mois de prison avec sursis, 70 000 euros d'amende et 3 ans d'inéligibilité contre leader centriste.