PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Au Chili, des mamans cultivent du cannabis pour soulager leurs enfants malades

mardi 28 juillet 2020 à 20:27
Au Chili, des mères de famille cultivent du cannabis à domicile pour soulager leurs enfants atteints de diverses pathologies, comme l’épilepsie réfractaire ou le cancer, faute d’avoir trouvé des traitements efficaces à travers la médecine traditionnelle. Mais elles regrettent le fait que cette pratique reste "stigmatisée et criminalisée", bien que l’usage du cannabis à des fins médicales soit théoriquement autorisé dans le pays.

Égypte : des tombes d’une zone classée du Caire détruites pour faire place à une autoroute

mardi 28 juillet 2020 à 19:11
Depuis le 18 juillet, des vidéos et photos montrant une opération de démolition de tombes, en prélude à la construction d’une nouvelle autoroute dans le Caire historique, essaiment les réseaux sociaux. Des familles de défunts, mais aussi des historiens et des architectes, dénoncent ce projet, dans cette partie de la capitale égyptienne pourtant classée patrimoine mondial de l’Unesco. Les autorités affirment n’avoir détruit aucun monument islamique.

Covid-19 : pourquoi la pandémie aggrave la malnutrition des enfants dans le monde

mardi 28 juillet 2020 à 18:05
Fermeture des écoles, chaînes d’approvisionnement perturbées, prix des denrées qui s’envolent… La propagation du Covid-19 a fragilisé l’équilibre alimentaire de millions d’enfants aux quatre coins du globe.

Covid-19 : le tourisme mondial enregistre 320 milliards de dollars de pertes

mardi 28 juillet 2020 à 16:39
Selon le baromètre publié, mardi 28 juillet, par l'Organisation mondiale du tourisme, la pandémie de Covid-19 a provoqué des pertes de 320 milliards de dollars pour le tourisme mondial de janvier à mai. Le nombre des touristes internationaux a chuté de 56 % au cours de la même période.

Covid-19 : seuls 10 000 fidèles autorisés pour le grand pèlerinage à La Mecque

mardi 28 juillet 2020 à 16:17
Prise de température, mise en quarantaine : les pèlerins qui se rendent à La Mecque sont contrôlés de près cette année, en raison de la pandémie de Covid-19. Ils ne sont que 10 000 à être autorisés à rejoindre le lieu saint à partir de mercredi, contre 2,5 millions en 2019. Pour l'occasion, la grande mosquée est désinfectée dans les moindres recoins et les pèlerins devront se tenir à distance les uns des autres. Un coup dur pour l'Arabie saoudite, où le tourisme religieux génère chaque année plus de 10 milliards d'euros.