PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En Côte d'Ivoire, les commerçants maliens affectés par les sanctions de la Cédéao

mardi 18 janvier 2022 à 19:11
En Côte d’Ivoire, qui accueille la plus grande diaspora malienne au monde, les conséquences des sanctions décidées, début janvier, par la Cédéao se font déjà sentir, en particulier pour les commerçants et transporteurs maliens.

Le prix du baril de pétrole flambe sur fond de vives tensions géopolitiques

mardi 18 janvier 2022 à 17:52
Les prix du Brent et du WTI ont atteint respectivement 88,13 et 85,74 dollars, mardi, matin. En cause, des tensions géopolitiques et des interruptions de production.

Pourquoi la Corée du Nord multiplie-t-elle les tirs de missiles en ce début d’année ?

mardi 18 janvier 2022 à 17:19
Pyongyang a confirmé, mardi, avoir effectué, la veille, deux tirs de missiles tactiques. Il s’agit du quatrième lancement en moins de deux semaines pour la Corée du Nord. Comment expliquer un tel activisme de la part du régime de Kim Jong-un ? Éléments de réponse.

Sultanat d’Oman : le prix à payer pour sortir du pétrole

mardi 18 janvier 2022 à 16:37
Le sultanat d’Oman, monarchie pétrolière voisine de l’Arabie saoudite, a enclenché depuis quelques années son plan Oman Vision 2040, fer de lance des nouveaux piliers économiques du pays. Celui-ci dépend très largement du pétrole et du gaz qu’il exporte, mais le gouvernement souhaite développer d’autres secteurs, comme la pêche. Une grande transition qui menace cependant la biodiversité du pays.

Pour le chef de la diplomatie du Kazakhstan, des "étrangers terroristes" ont participé aux émeutes

mardi 18 janvier 2022 à 16:31
Mukhtar Tileuberdi, chef de la diplomatie du Kazakhstan, a accepté de répondre aux questions de France 24. Début janvier, des manifestations contre une hausse des prix de l'énergie au Kazakhstan ont déclenché une répression musclée, soutenue militairement par Moscou. Selon plusieurs ONG, le bilan officiel de 225 morts serait sous-estimé. Une enquête officielle est en cours. Le ministre se dit prêt à fournir des preuves de la participation d'au moins "20 000 terroristes étrangers" aux manifestations, une affirmation qui, à ce jour, n'a pas été étayée.