PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Loi Immigration : l'enjeu majeur des travailleurs sans-papiers

mercredi 13 septembre 2023 à 17:03
L’article 3 du projet de loi immigration, porté par Gérald Darmanin, prévoit l'octroi d'un titre de séjour aux étrangers qui travaillent clandestinement en France dans des secteurs souffrant d’une pénurie de main d’œuvre, comme le BTP ou la restauration. La droite, dont a besoin la majorité pour faire passer le texte, y est opposée, tandis que l’aile gauche de la macronie y est farouchement attachée. Explications.

RD Congo : des recruteurs de clubs européens à Goma pour dénicher des espoirs du football

mercredi 13 septembre 2023 à 16:46
À Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo, la première édition du tournoi "Future Pro League" a mis en compétition des jeunes footballeurs de moins de 20 ans, leur offrant une chance d'être repéré par des clubs internationaux. L'événement, essentiel dans une région affectée par des conflits armés depuis près de 30 ans, a attiré des recruteurs de clubs européens, comme l’AS Monaco, évoluant en Ligue 1 française.   

Des raids aériens de l'armée font au moins 40 morts au Darfour

mercredi 13 septembre 2023 à 14:45
Au moins 40 personnes ont été tuées, mercredi, à Nyala, chef-lieu du Darfour-Sud, dans des raids aériens de l'armée contre deux marchés et plusieurs quartiers de la ville, selon une source médicale et des témoins à l'AFP. 

Kim Jong-un et Poutine au cosmodrome : la tête dans les étoiles et le regard vers l'Ukraine

mercredi 13 septembre 2023 à 13:27
La très médiatique rencontre entre le leader nord-coréen Kim Jong-un et le président russe Vladimir Poutine, mercredi au cosmodrome de Vostotchny, dans l'Extrême-Orient russe, est censée illustrer l’indépendance technologique russe et symbolise ce que Moscou peut apporter à la Corée du Nord.

Après le séisme au Maroc, le désarroi des villageois du Haut-Atlas

mercredi 13 septembre 2023 à 11:48
Alors que le tremblement de terre qui a secoué le Maroc, dans la nuit du 8 au 9 septembre, a fait plus de 2 900 morts, selon le dernier bilan, cinq jours après le drame, la situation reste particulièrement alarmante dans de nombreux villages du Haut-Atlas, pulvérisés par la violence du séisme, le plus meurtrier qu'ait connu le Maroc en plus de 60 ans.