PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

🔴 En direct : Anthony Blinken se rendra à nouveau en Israël pour éviter une escalade du conflit

jeudi 4 janvier 2024 à 04:50
Le chef de la diplomatie américaine Anthony Blinken quittera Washington jeudi soir pour se rendre au Moyen-Orient, alors que la guerre entre Israël et le Hamas risque de s'étendre au reste de la région, depuis une frappe mardi fatale au numéro deux du Hamas, Saleh al-Arouri, et une double explosion qui a fait 95 morts mercredi en Iran. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.

Affaire Jeffrey Epstein : des dizaines de documents judiciaires rendus publiques

jeudi 4 janvier 2024 à 03:24
Environ un millier de pages de documents judiciaires sont rendues publiques ce mercredi par la justice fédérale de Manhattan, révélant les noms de victimes, proches et complices présumés de Jeffrey Epstein. L'ancien homme d'affaires, accusé de crimes sexuels, s'était suicidé en 2019, avant d'être jugé. 

Jeux vidéo : un adolescent américain de 13 ans devient le premier joueur à battre Tetris

jeudi 4 janvier 2024 à 02:57
Un adolescent américain est venu à bout du jeu vidéo Tetris, exploit jusqu'ici seulement réalisé par une intelligence artificielle. La prouesse du jeune homme, alias "Blue Scuti", a été largement saluée au sein de la communauté des gamers.

Un mort et des centaines d'évacués dans les inondations qui touchent le nord-est de la France

mercredi 3 janvier 2024 à 23:38
Plus de 350 personnes ont été évacuées dans le Pas-de-Calais, où de nouvelles inondations record touchent plusieurs communes. Un homme de 73 ans a été retrouvé mort dans sa voiture en Loire-Atlantique, tandis que 10 000 foyers sont privés d'électricité dans le nord-est de la France.

En pleine escalade des hostilités, Moscou et Kiev échangent plus de 230 prisonniers de guerre

mercredi 3 janvier 2024 à 18:35
L'Ukraine et la Russie ont annoncé mercredi leur premier échange de prisonniers de guerre depuis près de cinq mois. Plus de 200 prisonniers ont été libérés de part et d'autre à l'issue d'une négociation "complexe" qui a bénéficié de la médiation des Émirats arabes unis.