PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Maroc : les migrants subsahariens pris dans une nouvelle vague d’arrestations

mardi 21 juin 2022 à 19:30
Des familles arrêtées en pleine nuit à leur domicile, jetées dans des bus et abandonnées à leur sort dans des villes en plein désert : plusieurs migrants issus d’Afrique subsaharienne et vivant au Maroc ont contacté notre rédaction depuis le 17 juin, s’inquiétant d’une vague d’arrestations particulièrement féroce à Laâyoune, une ville connue pour être un point de départ des candidats à l’immigration vers les îles Canaries, en Espagne.

Sanctions de l'UE : Moscou cherche la riposte face au blocus partiel de Kaliningrad

mardi 21 juin 2022 à 18:06
La Russie a convoqué l'ambassadeur de l'Union européenne mardi et a envoyé le numéro 2 du régime à Kaliningrad, deux jours après l'entrée en vigueur d’une sanction, décidée par la Lituanie, qui isole un peu cette enclave russe en Europe. Une réaction qui peut sembler disproportionnée, mais qui s'explique par l'importance de Kaliningrad aux yeux de Vladimir Poutine.

Des armes nucléaires envoyées par la Russie à sa frontière ? Pas si simple

mardi 21 juin 2022 à 16:02
Une vidéo sur les réseaux sociaux affirme montrer l’acheminement de missiles nucléaires Iskander, système qui peut transporter des ogives nucléaires, par la Russie vers sa frontière avec la Finlande. Toutefois, deux experts affirment que ces images montrent des véhicules qui transportent des ogives conventionnelles, c’est-à-dire non nucléaires.

Chaos au Stade de France : au Sénat, l'UEFA conteste les chiffres de Gérald Darmanin

mardi 21 juin 2022 à 15:33
Auditionné par le Sénat mardi, un responsable de l'UEFA, Martin Kallen, a avancé un chiffre bien inférieur à celle du ministre de l'Intérieur concernant le nombre de supporters dépourvus de billets ou munis de faux billets lors de la finale de la Ligue des champions, qui a viré au chaos, fin mai, devant le Stade de France. 

Recep Tayyip Erdogan et les Occidentaux, une cohabitation forcée au sein de l'Otan

mardi 21 juin 2022 à 15:28
Entre la menace d'un blocage de l'Otan et celle d'une offensive dans le nord de la Syrie, Recep Tayyip Erdogan semble chercher à profiter de la guerre en Ukraine en monnayant au prix fort les cartes géopolitiques de la Turquie auprès des Occidentaux. Un moyen pour le président turc de galvaniser le nationalisme de son électorat avant la présidentielle de 2023. Décryptage.