PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Afrique du Sud : l'ex-président Jacob Zuma en liberté conditionnelle pour raisons médicales

dimanche 5 septembre 2021 à 20:49
Les autorités pénitenciaires sud-africaines ont accepté, dimanche, la mise en liberté conditionnelle de Jacob Zuma pour motif médical. Condamné à 15 mois de prison pour outrage à la justice, l'ex-président est hospitalisé depuis un mois pour des raisons qui n'ont pas été communiquées. 

Le débat africain : en RD Congo, comment faire rimer musique et transition digitale ?

dimanche 5 septembre 2021 à 20:04
À Kinshasa, en RD Congo, Alain Foka reçoit quatre artistes issus de générations différentes pour évoquer les bouleversements de l'industrie musicale à l'ère du digital, et notamment le streaming. Entre autres questions, ils s'interrogent ensemble sur l'accès pour les Congolais à la musique en ligne dans un pays où seuls 15 % des habitants ont accès à Internet, et sur la problématique de la rémunération des artistes.

Ahmad Massoud, chef de la résistance dans le Panchir, se dit prêt à discuter avec les Taliban

dimanche 5 septembre 2021 à 19:52
Ahmad Massoud, leader de la résistance face aux Taliban, a affirmé, dimanche, qu'il acceptait de "poursuivre les négociations" pour mettre fin aux combats dans la vallée du Panchir, dernier gros foyer de résistance armée aux nouveaux maîtres de l'Afghanistan.

"Le président est avec nous", affirme à France 24 le colonel guinéen Mamady Doumbouya

dimanche 5 septembre 2021 à 17:09
Le chef du groupement des forces spéciales, Mamady Doumbouya, a affirmé, dans une interview exclusive accordée à France 24, que ses hommes détenaient le président Alpha Condé. "Le président est avec nous. Il est dans un lieu sûr. Il a déjà vu un médecin", a-t-il déclaré. "On tient tout Conakry et on est avec toutes les forces de défense et de sécurité pour enfin mettre fin au mal guinéen", a-t-il poursuivi. 

Covid-19 : 50 millions de Français primo-vaccinés, et maintenant ?

dimanche 5 septembre 2021 à 17:05
Après un retard à l’allumage dans sa campagne de vaccination, la France doit franchir, en cette rentrée, le cap symbolique des 50 millions de premières doses injectées. Un succès indéniable pour le gouvernement mais des lacunes subsistent en cette rentrée. Explications.