PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

CAN 2024 : la Guinée fait céder la Gambie et s'ouvre la porte des 8es de finale

vendredi 19 janvier 2024 à 22:55
La Guinée de Kaba Diawara a battu (1-0) vendredi la Gambie de Tom Saintfiet au stade de Yamoussoukro. Une victoire qui les laisse deuxième du groupe C avant le match contre le Sénégal et leur permet d'entrevoir les huitièmes de finale de la CAN 2024.

CAN 2024 : le Sénégal montre au Cameroun qui est le champion et assure sa place en 8es

vendredi 19 janvier 2024 à 19:57
Le Sénégal s'est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe d'Afriques des nations vendredi en battant le Cameroun 3 à 1. Une deuxième victoire en autant de matches qui le place en tête du groupe C et lui offre une place assurée en 8es de finale.

Après des échanges de tirs meurtriers, le Pakistan et l'Iran s'orientent vers une désescalade

vendredi 19 janvier 2024 à 19:41
Les ministres des Affaires étrangères pakistanais et iraniens ont convenu vendredi "que la coopération et la coordination sur l'antiterrorisme et les autres domaines communs de préoccupation devaient être renforcées", après des échanges de frappes meurtrières qui ont émaillé les deux pays cette semaine, sur fond de lutte contre le terrorisme.

Affaire Théo : les trois policiers condamnés à des peines de 3 à 12 mois de prison avec sursis

vendredi 19 janvier 2024 à 19:33
La cour d'assises de Seine-Saint-Denis a condamné vendredi à 12 mois de prison avec sursis l'un des trois policiers à l'origine de la blessure à l'anus de Théodore Luhaka, lors d'un contrôle d'identité qui a dégénéré en 2017 à Aulnay-sous-Bois. Les deux autres gardiens de la paix jugés, Jérémie Dulin, et Tony Hochart, ont été écopé de trois mois de prison avec sursis pour "violences volontaires".

Vœux aux armées : Emmanuel Macron demande aux industriels le passage à l'"économie de guerre"

vendredi 19 janvier 2024 à 19:13
Le président français a exhorté vendredi les industriels de la défense français d'accélérer le passage à une économie de guerre, lors de ses vœux aux armées qui se tenaient sur la base navale de Cherbourg. Emmanuel Macron a notamment rappelé l'importance de soutenir l'armée ukrainienne dans sa guerre contre la Russie et de gagner des contrats d'armement.