PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Au Mali, le Premier ministre chargé de former un gouvernement de "large ouverture"

vendredi 14 mai 2021 à 15:57
À moins d'un an d'importantes échéances électorales, le Premier ministre malien, Moctar Ouane, a présenté vendredi la démission de son gouvernement et a été chargé de former un nouveau cabinet de "large ouverture".

Reggane : les irradiés du Sahara

vendredi 14 mai 2021 à 14:27
En février 1960, la France réalisait son premier essai atomique sous le nom de code "Gerboise bleue". Suivirent, jusqu'en 1966, trois autres essais atmosphériques et 13 essais souterrains dans le Hoggar, avec des conséquences sur l'homme et l'environnement désastreuses. Plus de 60 ans après, les séquelles sont toujours visibles et les victimes ont du mal à se faire entendre. Nos reporters ont enquêté sur les deux rives de la Méditerranée, auprès des anciens appelés du contingent français, qui se battent pour être indemnisés, mais aussi des populations civiles algériennes, qui se sentent abandonnées à leur sort.

Conflit israélo-palestinien : au coeur de Saint-Jean-d'Acre, ville mixte en proie aux violences

vendredi 14 mai 2021 à 14:12
Les violences dans les villes mixtes où cohabitent Juifs et Arabes israéliens inquiètent depuis le début de l'escalade militaire en Israël et dans les territoires occupés. Reportage à Saint-Jean-d'Acre, localité du nord d'Israël où les habitants subissent ces heurts.

Afghanistan : explosion mortelle dans une mosquée, le cessez-le feu vole en éclats

vendredi 14 mai 2021 à 13:50
Le cessez-le-feu de trois jours en Afghanistan a été rompu, vendredi, avec un attentat commis dans une mosquée de la banlieue de Kaboul. Au moins 12 personnes sont mortes.

Madagascar, au bout de l'espoir

vendredi 14 mai 2021 à 12:32
C'est l'une des catastrophes les moins médiatisées au monde. À Madagascar, 1,5 million de personnes sont frappées par une grave crise alimentaire et ont besoin d'une aide d'urgence. Plusieurs dizaines de personnes sont déjà mortes de faim. En cause, la sécheresse sans précédent qui s'est abattue sur le sud de l'île ces dernières années et a détruit la quasi-totalité des cultures. Alors que le Programme alimentaire mondial demande une aide d'urgence de 62,45 millions d'euros, notre correspondante Gaëlle Borgia s’est rendue dans la région d'Anosy, la plus durement frappée par la crise.