PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

SYRIE : Genève-2 : "Les négociations vont porter sur une diminution des combats"

mardi 26 novembre 2013 à 19:51
La conférence Genève-2, censée trouver une issue à l'impasse dans laquelle se trouve la Syrie en guerre depuis plus de deux ans et demi est fixée au 22 janvier. Après l'accord conclu avec l'Iran, l'espoir est-il de mise pour la Syrie? Analyse.

FOOTBALL : L’Algérie officiellement au Mondial-2014, le Burkina-Faso débouté

mardi 26 novembre 2013 à 19:09
L’Algérie sera bien présente au Brésil pour la Coupe du monde 2014. La réclamation du Burkina Faso concernant la présence du défenseur algérien Madjid Bougherra lors des barrages retour du Mondial à Blida a été déclarée irrecevable par la Fifa.

Sur Les Observateurs : Pacifiquement ou armée, la population de Benghazi exige le départ d’Ansar al-Charia

mardi 26 novembre 2013 à 19:08
Le calme revient à Benghazi après un début de semaine sanglant, marqué par des affrontements entre les forces spéciales de l’armée libyenne et des membres du groupe islamiste armé Ansar al-Charia implanté dans la ville. Les habitants soutiennent les militaires dans leur lutte contre les djihadistes, que ce soit par les armes ou par la désobéissance civile. Lire la suite…

ÉCOSSE : Référendum sur l'indépendance : le gouvernement écossais passe à l'offensive

mardi 26 novembre 2013 à 18:11
À moins d'un an du référendum sur l'indépendance de l'Écosse, travaillistes et conservateurs bataillent pour faire entendre leurs arguments. Le gouvernement a présenté mardi les grandes lignes de son projet face à des Écossais sceptiques.

FOOTBALL : Mondial-2022 au Qatar : le président de la Fifa tacle les Européens

mardi 26 novembre 2013 à 17:59
Critiqué pour les conditions de travail des ouvriers sur les chantiers du Mondial, le Qatar s'est trouvé un défenseur en la personne du président de la Fifa. Selon Sepp Blatter, les médias européens devraient arrêter de critiquer "un pays arabe".