PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Partygate : devant une commission parlementaire, Boris Johnson assure "ne pas avoir menti"

mercredi 22 mars 2023 à 20:10
Prudent mais combatif, Boris Johnson s'est battu pied à pied mercredi pour convaincre de sa bonne foi la commission d'enquête parlementaire qui l'a pressé de questions pendant trois heures dans l'affaire du partygate.

Les manifestations en France risquent de perturber la visite de Charles III

mercredi 22 mars 2023 à 18:02
Alors que le roi Charles III doit effectuer une visite en France du 26 au 29 mars, sa première visite d'État en temps que monarque, des inquiétudes grandissent que son déplacement ne soit perturbé par la mobilisation contre la réforme des retraites.

Les banques centrales, ces pompières pyromanes de la crise

mercredi 22 mars 2023 à 17:45
La Réserve fédérale américaine doit décider, mercredi, si elle acte une nouvelle hausse des taux pour lutter contre l’inflation. Une option potentiellement explosive dans le contexte de la crise bancaire que les banques centrales cherchent pourtant à éteindre.

Attention à ces deux vidéos complotistes autour du vol MH370 qui refont surface

mercredi 22 mars 2023 à 16:45
Le vol MH370 de la Malaysia Airlines a disparu le 8 mars 2014. Un documentaire de Netflix sur le sujet, diffusé depuis mi-février, fait polémique en accordant la part belle à des théories complotistes autour du crash. À cette occasion, des vidéos manipulatrices autour de ce vol refont surface. La rédaction des Observateurs de France 24 analyse deux d’entres elles qui circulent notamment sur TikTok.

Retraites : l'opposition et les syndicats dénoncent "le mépris" d'Emmanuel Macron

mercredi 22 mars 2023 à 16:00
Le chef de l'État s'est exprimé pour la première fois mercredi depuis l'adoption de la réforme des retraites par 49.3. Il a affirmé vouloir une entrée en vigueur de la loi "d'ici la fin de l'année" et être prêt à "endosser l'impopularité" de la réforme des retraites. Des propos qui ont tout de suite provoqué l'ire de l'opposition et des syndicats.