PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le Mali convoque l'ambassadeur de France après des propos critiques d'Emmanuel Macron

mercredi 6 octobre 2021 à 00:59
Le ministère malien des Affaires étrangères a convoqué, mardi, l’ambassadeur de France après les propos jugés "regrettables" et "inamicaux" d'Emmanuel Macron à l’encontre de la junte militaire au pouvoir. Le président français a appelé, plus tôt, à ce "que l’État revienne" au Mali.

Libye : les élections législatives reportées en janvier

mardi 5 octobre 2021 à 22:26
Le Parlement libyen a annoncé un calendrier modifié pour les scrutins présidentiel et législatifs, censés mettre fin au chaos dans le pays, et qui devraient désormais se tenir à un mois d'intervalle alors qu'ils étaient prévus le même jour, le 24 décembre. 

Facebook : la lanceuse d'alerte Frances Haugen exhorte le Congrès à mieux réguler le réseau social

mardi 5 octobre 2021 à 21:55
La lanceuse d'alerte Frances Haugen a appelé le Congrès américain à renforcer la régulation de Facebook, qu'elle accuse notamment de pousser les adolescents à utiliser toujours plus ses plateformes, au risque de provoquer une addiction. L'audition de cette ancienne employée a été l'occasion pour les parlementaires de multiplier les attaques contre le réseau social. 

Panne mondiale de Facebook : "une journée sombre" pour les entrepreneurs et commerçants en Afrique

mardi 5 octobre 2021 à 21:12
Lundi 4 octobre, les réseaux sociaux WhatsApp, Instagram et Facebook appartenant au groupe du même nom, ont connu une panne mondiale qui a affecté des milliards d’utilisateurs. Si le géant numérique a perdu près de 7 milliards de dollars (environ 6 milliards d’euros) en quelques heures en Bourse, en Afrique, les conséquences économiques ont été parfois lourdes pour des entrepreneurs dont les affaires dépendent largement de ces différentes plateformes.

Intempéries : des tonnes de déchets déversées dans la mer à Marseille

mardi 5 octobre 2021 à 19:27
Conséquences des pluies torrentielles, des tonnes de déchets ont été charriées mardi à Marseille sur les plages et en mer. Des élus de la mairie ont dénoncé un "écocide", pointant la responsabilité de la métropole, en charge de la propreté.