PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En direct : le président Zelensky appelle la Russie à "ne pas perdre son temps" en Ukraine

mardi 1 mars 2022 à 00:06
La guerre en Ukraine entre mardi dans sa sixième journée. Dans la nuit de lundi à mardi, le président ukrainien s'est adressé à la nation une nouvelle fois, assurant que les bombardements russes ne feront pas accepter à Kiev les conditions de Moscou pour une trêve.

"Poutine kaput !" : des Ukrainiens préparent des cocktails Molotov contre les blindés russes

lundi 28 février 2022 à 21:22
Cinq jours après le début de l’offensive russe, les Ukrainiens continuent de se mobiliser pour contrer l’avancée des soldats russes. À 130 kilomètres à l'est de Kiev, les habitants de Prylouky s’organisent pour défendre leur ville et empêcher l’armée russe d’atteindre la capitale, notamment en fabriquant des cocktails Molotov.  Un habitant raconte.

Petro Porochenko, ex-président ukrainien : "Poutine est faible quand nous sommes unis"

lundi 28 février 2022 à 21:03
Petro Porochenko, président de l’Ukraine de 2014 à 2019, a accordé un entretien exclusif à France 24 depuis Kiev, à seulement quelques kilomètres des troupes russes. L’ancien chef de l'État se félicite du soutien "grandissant" des pays occidentaux, ainsi que de la décision de l'UE de fournir l’équivalent de quelque 450 millions d'euros d'armes à l'armée ukrainienne. Il remercie les dirigeants européens et affirme que les Ukrainiens n’ont "pas peur de Poutine", qui est "faible quand nous sommes unis".

Ioulia Timochenko, ex-Première ministre ukrainienne : "Vladimir Poutine est prêt à tout"

lundi 28 février 2022 à 20:47
L'ancienne Première ministre ukrainienne Ioulia Timochenko (en 2005, puis de 2007 à 2010) a accordé un entretien à France 24 depuis Kiev. Selon elle, Vladimir Poutine et son entourage "estiment avoir le droit de s'emparer militairement de l’Ukraine", qu’ils considèrent comme appartenant à "leur patrie". Ioulia Timochenko estime que le président russe est "prêt à tout pour arriver à ses fins" : selon elle, il n'est pas exclu qu’il envisage de cibler des centrales nucléaires ukrainiennes.

Guerre en Ukraine : la Fifa exclut la Russie de la Coupe du monde de football

lundi 28 février 2022 à 19:39
La Fifa a annoncé, lundi, la suspension des sélections nationales et des clubs russes "jusqu'à nouvel ordre" en réaction à l'invasion de l'Ukraine, dans un communiqué commun avec l'UEFA, la confédération européenne.