PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En Russie, l'inquiétant retour du front des prisonniers recrutés par Wagner

dimanche 29 janvier 2023 à 17:21
Meurtriers, violeurs, membres de gangs violents... Les premiers prisonniers recrutés durant l'été 2022 par le groupe paramilitaire Wagner commencent à faire leur retour en Russie, après avoir combattu six mois dans le Donbass ou avoir été blessés au front.

En direct : Kiev affirme avoir repoussé une attaque près de Blahodatne, que Wagner dit contrôler

dimanche 29 janvier 2023 à 14:59
L'armée ukrainienne a affirmé, dimanche, avoir repoussé une attaque près d'un village dans la région de Donestk, alors que le groupe paramilitaire Wagner assurait en avoir pris le contrôle. Dans la matinée, la Corée du Nord a démenti fournir des armes à la Russie, après que Washington l'a accusée de livrer des roquettes et des missiles au groupe paramilitaire russe Wagner. Suivez l'actualité de ce 29 janvier sur la guerre en Ukraine. Toutes les informations indiquées sont à GMT +1.

Novak Djokovic remporte son 10e Open d'Australie et égale les 22 Grand Chelem de Rafael Nadal

dimanche 29 janvier 2023 à 13:44
Novak Djokovic a remporté, dimanche, à Melbourne, son dixième Open d'Australie face à Stefanos Tsitsipas. Avec ce nouveau titre, le tennisman serbe égale le record de 22 Grand Chelem détenu par Rafael Nadal et va redevenir numéro 1 mondial lundi.

Au Pakistan, deux accidents de bus et de bateau font plus de 50 morts

dimanche 29 janvier 2023 à 11:57
Le Pakistan était endeuillé, dimanche, après deux drames survenus à quelques heures d'intervalle dans l'ouest du pays. L'accident d'un bus a fait au moins 41 morts, puis le naufrage d'un bateau a coûté la vie à au moins dix enfants.

Comment les Philippines se sont-elles retrouvées en pleine "crise de l'oignon" ?

dimanche 29 janvier 2023 à 11:09
Les oignons coûtent désormais plus cher que la viande aux Philippines. Cet aliment de base est très demandé, à des prix toujours plus élevés, alors que le pays connaît une crise inflationniste quasiment sans précédent, provoquée par des catastrophes naturelles et une crise mondiale du carburant. Depuis décembre 2022, les Philippins affichent les prix des oignons sur les réseaux sociaux et partagent même leurs astuces pour faire venir des oignons de l'étranger. Le gouvernement a pris des mesures contre ce qu’il a qualifié de "contrebande d'oignons" afin de faire baisser les prix par le biais des importations.