PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Foot européen : le PSG cartonne avant la Juve, l'OM et Tottenham toujours invaincus

lundi 5 septembre 2022 à 11:18
Si la Juventus a concédé le match nul face à la Fiorentina, son adversaire en Ligue des champions, le PSG a continué sa balade française en étrillant Nantes (3-0). En Liga, le Real Madrid a pris seul les commandes, mais est talonné par le FC Barcelone.

En direct : l'Ukraine annonce de nouvelles frappes contre les positions russes dans le sud

lundi 5 septembre 2022 à 11:12
L'armée ukrainienne affirme avoir détruit un dépôt de munitions ainsi qu'un pont flottant, dans la nuit de dimanche à lundi, et avoir repris plusieurs localités au cours de leur contre-offensive dans le sud de l'Ukraine. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine.

L’euro passe sous la barre des 0,99 dollar, une baisse historique

lundi 5 septembre 2022 à 08:42
L'euro a atteint un niveau historiquement bas lundi, à moins de 0,99 dollars, dans un contexte d’incertitude économique après l'annonce vendredi de l'arrêt complet du gazoduc Nord Stream 1 par le russe Gazprom.

Procès de l'attentat de Nice : "Comment panser les plaies ?"

lundi 5 septembre 2022 à 08:04
À la une de la presse, ce lundi 5 septembre, l'ouverture aujourd'hui à Paris du procès de l’attentat de Nice du 14 juillet 2016. Une attaque qui avait fait 86 morts et plus de 400 blessés, et dont l’auteur avait été abattu par la police. Le "no" des Chiliens au projet de nouvelle constitution, une enquête sur les marchands de sable et un pêcheur brésilien très chanceux.

Au Chili, la proposition de nouvelle Constitution est massivement rejetée

lundi 5 septembre 2022 à 02:26
Selon des chiffres publiés dimanche soir par l'autorité électorale et portant sur la grande majorité des bulletins de vote, les Chiliens ont rejeté la proposition de nouvelle Constitution qui comptait instaurer de nouveaux droits sociaux. Ce choix suspend, pour le moment, le processus de nouvelle Constitution entamé après le soulèvement populaire de 2019.