PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En attendant une cérémonie sous tension, les César nomment une direction intérimaire

mercredi 26 février 2020 à 18:36
Secoués par une crise inédite, les César ont nommé, mercredi, la productrice Margaret Menegoz au poste de présidente par intérim. La cérémonie de vendredi s'annonce tendue en raison de vives protestations contre les 12 nominations du "J'accuse" de Roman Polanski.

Syrie : 14 pays de l'UE appellent la Turquie et la Russie à la "désescalade" à Idleb

mercredi 26 février 2020 à 18:18
Les chefs de la diplomatie de 14 pays de l'UE ont appelé, mercredi, Moscou et Ankara à la "désescalade" dans la province rebelle syrienne d'Idleb, théâtre d'une grave catastrophe humanitaire, dans une tribune publiée dans le Monde.

Ligue des champions : suivez en direct le 8e de finale Lyon - Juventus Turin

mercredi 26 février 2020 à 18:17
Lyon part en quête de l'exploit face à la Juventus Turin de la star Cristiano Ronaldo en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Embourbés dans ses difficultés du moment, le club français est loin d'apparaître en position de favori.

Aux Philippines, une fête chrétienne sans contact pour cause de coronavirus

mercredi 26 février 2020 à 18:09
Aux Philippines, pour le mercredi des Cendres, fête chrétienne marquant le début du Carême, une entorse a été faite à la tradition pour éviter la propagation du coronavirus. Si d’ordinaire, une croix de cendre était dessinée sur le front des fidèles, cette année, la poudre leur a juste été saupoudrée sur la tête pour éviter tout contact.

L'arrestation violente d'un Chinois avec de la fièvre était en fait un exercice

mercredi 26 février 2020 à 17:56
Le nombre de nouveaux cas quotidiens est en baisse mais l’épidémie de coronavirus continue de se développer en Chine. Les autorités renforcent les contrôles et les mesures de prévention, ce qui donne libre cours aux fantasmes des internautes. Sur les réseaux sociaux, une vidéo montrant la police en train d’arrêter violemment un homme, au motif qu’il refuserait de coopérer alors que sa température était anormale, est relayée depuis plusieurs jours…sauf qu’il s’agit d’un exercice effectué le 21 février.