PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'alliance redoutable des Duterte et des Marcos, en lice pour reprendre le pouvoir aux Philippines

mardi 8 février 2022 à 16:39
Allié à la fille du président Duterte, le fils du dictateur philippin, Ferdinand Marcos Jr, est donné favori du scrutin présidentiel de mai aux Philippines. À trois mois de l'élection, le nom du duo résonne déjà dans les premiers meetings.

"The Power of the Dog" de Jane Campion en tête des nominations aux Oscars

mardi 8 février 2022 à 16:03
Western sombre et psychologique, le film "The Power of the Dog", de Jane Campion, avec en vedette l'acteur Benedict Cumberbatch, part en tête de la course aux Oscars avec douze nominations, a annoncé mardi l'Académie américaine des arts et sciences du cinéma. Il est suivi par "Dune", de Denis Villeneuve, avec dix nominations, "Belfast", de Kenneth Branagh, et "West Side Story", de Steven Spielberg, avec sept nominations chacun.

En France, les Maliens dans le tourbillon de la crise diplomatique avec le Mali

mardi 8 février 2022 à 14:47
Dans un contexte de vives tensions entre Paris et Bamako, les Maliens installés en France interrogés par France 24 se sentent dépassés par l'ampleur de la crise diplomatique. Une tension qui pèse au quotidien sur leurs échanges avec leur pays d’origine.

Procès Sankara : 30 ans de prison requis contre l'ex-président Compaoré

mardi 8 février 2022 à 13:31
Le parquet militaire a requis, mardi, 30 ans de prison ferme contre Blaise Compaoré. L'ancien président déchu du Burkina Faso, actuellement en exil en Côte d'Ivoire, est accusé d'être le principal commanditaire de l'assassinat de son prédécesseur, Thomas Sankara, en 1987.  

En Tunisie, le Conseil supérieur de la magistrature victime d'un coup de force

mardi 8 février 2022 à 11:58
Après avoir suspendu le Parlement et s'être arrogé les pleins pouvoirs au mois de juillet, Kaïs Saïed a annoncé la dissolution du controversé Conseil supérieur de la magistrature (CSM), dont le siège à Tunis a été encerclé, lundi, par les forces de l'ordre. Des juges et des membres de la société civile s'inquiètent de la fin de la séparation des pouvoirs, clé de voûte de la jeune démocratie tunisienne.