PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Conflit sino-américain : le quantique, nerf des guerres de demain ?

jeudi 25 novembre 2021 à 17:26
Les États-Unis ont ajouté mercredi huit sociétés chinoises spécialisées dans les technologies quantiques sur leur liste noire. Ils affirment que ces entreprises posaient un danger pour la "sécurité nationale" américaine, car ce domaine de la science et de l'ingénierie est devenu un enjeu majeur de l’armée du futur.

Licences de pêche post-Brexit : les pêcheurs français annoncent une journée de blocage vendredi

jeudi 25 novembre 2021 à 17:02
Alors que perdurent les tensions entre Paris et Londres et à propos des licences de pêche, le comité national des pêches français a annoncé le blocage vendredi des accès à trois ports de la Manche et au tunnel sous la Manche pour les marchandises, afin de faire pression sur le Royaume-Uni. 

Paris-2024 : des sites olympiques conçus pour laisser "un héritage social"

jeudi 25 novembre 2021 à 16:15
Dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la ministre déléguée en charge de l'Égalité femmes/hommes, Élisabeth Moreno, a annoncé jeudi qu'une partie du futur village olympique sera dédié après la compétition à l'hébergement des femmes battues. Un projet de plus qui s'inscrit dans la volonté de Paris-2024 de laisser un "héritage social". 

Covid-19 : un nouveau variant sème l'inquiétude en Afrique du Sud

jeudi 25 novembre 2021 à 15:55
Potentiellement très contagieux et aux mutations multiples, un nouveau variant du Covid-19 a été détecté en Afrique du Sud, qui voit les signes d'une nouvelle vague de pandémie, ont annoncé jeudi des scientifiques.

Chili : le combat féministe à l'épreuve de l'élection présidentielle

jeudi 25 novembre 2021 à 15:51
Alors qu'une nouvelle Constitution plus égalitaire est en cours de rédaction, José Antonio Kast, candidat d'extrême droite au discours passéiste, pourrait l'emporter lors du 2e tour de la présidentielle, le 19 décembre. Sa victoire mettrait des bâtons dans les roues au mouvement féministe qui était au cœur du soulèvement populaire de 2019 contre les inégalités socio-économiques. Mais quel que soit le résultat du vote, les féministes et les activistes transgenres entendent poursuivre leur combat.