PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En direct : Volodymyr Zelensky veut s'entretenir avec Xi Jinping pour mettre fin à la guerre

jeudi 4 août 2022 à 06:38
Le président ukrainien aimerait s'entretenir "directement" avec son homologue chinois qui "peut influencer politiquement et économiquement la Russie", rapporte un média. En parallèle, le navire transportant le chargement de céréales exporté par l'Ukraine a repris sa route à destination du Liban. Suivez les derniers développements de la guerre en Ukraine.

Visite de Nancy Pelosi : la Chine lance de grandes manœuvres militaires autour de Taïwan

jeudi 4 août 2022 à 05:56
En réponse à la visite de Nancy Pelosi à Taïwan, Pékin a démarré, jeudi, ses plus importants exercices militaires autour de l'île depuis des décennies, a rapporté la télévision publique chinoise CCTV. Le chef de la diplomatie de l'UE a condamné des manœuvres "agressives" et injustifiées.

Liban : deux ans après les explosions du port de Beyrouth, l'enquête toujours enlisée

jeudi 4 août 2022 à 04:56
La gigantesque explosion du 4 août 2020 au port de Beyrouth a fait plus de 200 morts et 6 500 blessés, détruisant des milliers de bâtiments. Alors que l'enquête piétine depuis la suspension du juge Bitar, des experts indépendants des Nations unies et des ONG réclament une enquête internationale "sans délai".

Législatives au Sénégal : l'opposition demande de suspendre la publication des résultats

jeudi 4 août 2022 à 02:20
L'opposition sénégalaise, formée par les coalitions Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal, réclame de suspendre la publication des résultats des élections législatives sénégalaises, prévue jeudi. Elle veut ainsi avoir le temps de "relever toutes les irrégularités notées dans les procès-verbaux".

Irak : le leader chiite Moqtada al-Sadr réclame la dissolution du Parlement et des élections

jeudi 4 août 2022 à 00:05
Dans une allocution télévisée, le leader chiite Moqtada al-Sadr a demandé la dissolution du Parlement irakien et la tenue d'élections législatives anticipées. Alors que le pays est paralysé par les querelles politiques, il a estimé qu'il n'y a "aucun intérêt" à dialoguer avec ses adversaires.