PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Affaire Benalla : l’ex-collaborateur d’Emmanuel Macron jugé à Paris, trois ans après le scandale

lundi 13 septembre 2021 à 06:52
Trois ans après le début de l'affaire et à sept mois du premier tour de la présidentielle, Alexandre Benalla, l'ancien chargé de mission de l'Élysée, comparaît à partir de lundi devant le tribunal de grande instance de Paris pour "violence en réunion" et "port d'arme" lors des manifestations du 1er mai 2018.

Cinq militaires maliens tués par des jihadistes dans le centre du Mali

dimanche 12 septembre 2021 à 19:50
Selon un bilan provisoire, cinq soldats maliens ont été tués dans le centre du Mali, dimanche. Ces militaires ont été victimes d'"une embuscade tendue par un groupe armé terroriste non encore identifié", a annoncé l'armée malienne, qui a fait état de trois morts du côté des jihadistes. 

Covid-19 : le gouvernement britannique renonce au passeport vaccinal

dimanche 12 septembre 2021 à 19:09
Le gouvernement britannique a annoncé dimanche qu'il refusait de mettre en place son projet de passeport vaccinal en Angleterre. Londres, qui travaille sur un autre dispositif anti-Covid, doit présenter mardi son nouveau plan de lutte contre l'épidémie. 

Attentats du 11-Septembre : une note déclassifiée du FBI évoque une implication saoudienne

dimanche 12 septembre 2021 à 18:06
Selon un document du FBI, déclassifié samedi par Washington, la majorité des pirates de l'air des attentats du 11-Septembre étaient Saoudiens. Cette note, qui évoque une implication de Riyad dans ces attaques, met également au jour un réseau saoudien autour de deux hommes qui faisaient partie des pirates de l'air. 

La Grèce veut acheter six nouveaux Rafale, Paris salue un pas vers une "autonomie européenne"

dimanche 12 septembre 2021 à 17:18
La Grèce a annoncé vouloir acheter six Rafale à la France, après lui avoir commandé, en janvier, 18 premiers avions de combat. Paris, qui cherche à réorienter ses ventes d'armes vers l'Europe, s'est félicité dimanche de cette décision.