PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Les peuples autochtones face au réchauffement climatique

lundi 20 novembre 2023 à 15:45
Ils sont en première ligne face au dérèglement du climat. Du Kenya au Panama en passant par le Groenland et l’Australie, nos reporters sont allés à la rencontre de ces peuples autochtones qui vivent en harmonie avec la nature mais voient leur quotidien bouleversé par le changement climatique.

Climat : ce vendredi 17 novembre a été le plus chaud jamais enregistré sur Terre

lundi 20 novembre 2023 à 13:45
La journée de vendredi a vu la température moyenne mondiale dépasser de 2,06°C celle de la moyenne saisonnière à l'ère pré-industrielle, dépassant la limite fixée par l'accord de Paris en 2015. Les mois de juin à octobre avaient déjà été les plus chauds jamais enregistrés dans le monde.

Shakira écope d'une amende de 7,3 millions d'euros pour fraude fiscale en Espagne

lundi 20 novembre 2023 à 13:03
La star planétaire Shakira a évité, lundi, un procès pour fraude fiscale en Espagne, en échange du paiement d'une amende de plus de sept millions d'euros. L'accord a été scellé à la dernière minute avec le parquet.

Guerre en Ukraine : le secrétaire américain à la Défense en visite surprise pour rassurer Kiev

lundi 20 novembre 2023 à 10:09
Le chef du Pentagone,Lloyd Austin, effectue lundi une visite surprise en Ukraine destinée à assurer Kiev du soutien "indéfectible" de Washington face à l'invasion russe, comme il l'a annoncé sur le réseau social X. Le congrès américain est divisé sur la question de l'aide militaire à apporter à l'Ukraine, alors que Kiev fait face à des pénuries de munitions en pleine contre-offensive.

États-Unis : Donald Trump bientôt interdit de commentaires sur son procès pour l'élection de 2020 ?

lundi 20 novembre 2023 à 08:21
La cour d'appel fédérale de Washington entend lundi les arguments de la défense de l'ex-président et de l'accusation concernant les déclarations extrajudiciaires proférées par Donald Trump dans le cadre de son procès portant sur des manœuvres présumées illicites lors de l'élection de 2020. La justice veut notamment empêcher le candidat républicain à la présidentielle de 2024 de porter des attaques ad hominem en public.